Comment trouver la température de congélation de l'eau de mer

February 6

Comment trouver la température de congélation de l'eau de mer

Alors qu'il est de notoriété publique que l'eau gèle habituellement à 0 degrés Celsius, d'autres facteurs peuvent empêcher l'eau de geler à cette température. Cela est particulièrement vrai de l'eau de mer. Non seulement son mouvement constant affecte parfois sa capacité à geler, mais sa salinité fait, aussi. Sel provoque l'eau de geler à des températures inférieures.

Instructions

•  Mesurer la salinité de l'eau. Utilisez un salinomètre, qui mesure la conductivité électrique de votre échantillon. Il va calculer la salinité sur son propre et vous donner une lecture. En général, l'eau de mer a une salinité de 35 parties par millier (ppt).

•  Calculer la température à laquelle l'eau va geler. L'eau de mer d'une salinité de 35 ppt gèle à environ -2 degrés Celsius. La progression est linéaire, donc si l'eau avait une salinité de 70 ppt, par exemple, il gèlerait à -4 degrés Celsius; ou à une salinité de 17 ppt, il gèlerait autour de -1 degré Celsius.

•  Vérifiez la rugosité de l'eau. Si la zone est constamment débattait avec des vagues, il faudra plus de temps pour que l'eau gèle, peu importe ce que la température ou la salinité.

Conseils et avertissements

  • La glace de mer contient moins de sel que l'eau environnante, parce que la structure moléculaire de forces de glace relarguer. Si vous essayez de calculer une zone où il ya déjà un peu de glace, de reconnaître qu'il peut y avoir une plus forte concentration de sel dans l'eau de cette zone que la normale.
  • Tous les calculs que vous faites sur la température de congélation de l'eau sont des estimations. Vous ne pouvez pas savoir exactement à quelle température il gèlera, car il ya trop de facteurs imprévisibles au jeu. Tout ce que vous pouvez faire est de faire une supposition éclairée.

Articles Liés