Quels sont certains des emplacements géographiques des déserts?

May 21

Quels sont certains des emplacements géographiques des déserts?

Un désert est une zone ou une région géographique qui reçoit très peu de précipitations. Effet d'une telle faibles précipitations de pluie est qu'il n'y a pas assez d'eau pour soutenir la croissance de la plupart des plantes. Déserts représentent environ 20 pour cent de la surface terrestre de la Terre et peuvent être situés soit dans des régions très chaudes ou très froides.

Antarctique Desert

Le désert de l'Antarctique est le plus grand désert du monde. Le désert de l'Antarctique est situé dans l'Antarctique, qui est le cinquième plus grand continent du monde. Ce désert est ainsi définie, car il a une précipitation annuelle de moins de 8 pouces le long de la côte et à moins de 2 pouces à l'intérieur. Pour une zone à être considéré comme un désert, il doit avoir une précipitation annuelle de moins de 10 pouces par an. Il ya très peu d'évaporation de l'Antarctique, à la différence des autres déserts, de sorte que toute la neige qui ne tombe ne disparaît jamais; à la place, il empile pour former les couches de glace épaisses énormément dans la région de l'Antarctique. Les précipitations dans la région antarctique ne tombe pas sous la forme de pluie; il tombe sous forme de neige.

Désert Du Sahara

Alors que le désert de l'Antarctique est le plus grand désert généralement, le désert du Sahara est le plus grand désert chaud dans le monde. Ce désert est situé en Afrique et constitue environ 10 pour cent du contenu africain. Bien que la précipitation dans le Sahara est faible, diverses espèces de plantes et d'animaux se sont adaptés à vivre dans cette région. Le Sahara est une des zones les plus chaudes dans le monde; la température moyenne annuelle peut dépasser 86 degrés F normalement, et 122 degrés F dans les mois les plus chauds. La température dans le Sahara va d'un extrême à l'autre au cours d'une journée. La température diminue considérablement la nuit et augmente à mesure que la journée avance jusqu'à ce qu'elle devienne brûlant.

Désert du Kalahari

Le désert du Kalahari est situé en Afrique australe et couvre la plupart du Botswana et des parties de Namibie et l'Afrique du Sud. Le Kalahari reçoit entre 3 à 7,4 pouces de pluie par an. Le mot du Kalahari est dérivé du mot Tswana "Kgala," ce qui signifie "un lieu sans eau." La végétation dominante dans cette région sont les graminées, les acacias et des arbustes épineux qui se sont adaptés pour survivre des périodes allant jusqu'à 10 mois chaque année de sécheresse longues.

Désert de Gobi

Le désert de Gobi est le cinquième plus grand désert du monde. Il couvre les parties du nord et du nord-ouest de la Chine et des régions du sud de la Mongolie. Le désert de Gobi est un désert froid en raison de son altitude, ce qui est près de 5000 pieds au dessus du niveau de la mer à quelques points. En tant que tel, il ya des chutes de neige occasionnelles sur les dunes et les formations de givre encore plus communs.


Articles Liés