Quels outils sont utilisés pour enlever une roue VTT?

January 17

Les outils utilisés pour enlever une roue de VTT sont généralement trouvés dans le garage moyenne. Pour la plupart, les roues VTT sont organisées par le même équipement qui détient les roues de la voiture que vous conduisez au travail chaque jour.

ATV roue

Les roues d'un VTT sont pratiquement identiques à ceux de votre voiture. Les roues sont en aluminium, fixée à un moyeu par des goujons de roue et les écrous de roue. Bien sûr, les composants sur un VTT sont un peu plus petit et un peu plus léger, mais la théorie est la même.

Clé ou une douille?

Quand il vient à une voiture, il n'y a vraiment pas d'autre option que d'une clé à ergot. Dans le cas des VTT, vous aurez probablement pas une fille de patte qui convient; cependant, vous aurez généralement un grand socket qui va faire le travail. Pour la plupart des applications, les écrous de roue VTT sont 17 mm, ce qui est une taille courante dans la plupart 3/8 pouces et 1/2 pouces jeux de douilles.

Jack

Selon la taille de votre VTT, vous pouvez ou ne pouvez pas besoin d'une prise, mais vous aurez besoin d'une certaine façon de «jacking" l'avant ou l'arrière de la machine. Pour le cas des VTT sport légers, quelque chose de simple comme un parpaing ou bloc de bois peut faire l'affaire. Un grand, lourd VTT 4x4 est meilleur levé avec une prise de l'automobile et de la qualité

Anti-grippant

Il est une bonne idée d'avoir un certain anti-saisir dans le garage de sorte que vous pouvez appliquer certaines des goujons de roue du VTT. De cette façon, la prochaine fois que vous décoller les roues ne seront pas gelés.

Marteau souple

Dans le cas où ces roues sont déjà gelés sur, il pourrait être nécessaire de leur donner un robinet de l'intérieur pour desserrer les roues de l'emprise de la corrosion. Un maillet en caoutchouc est le meilleur outil pour ce travail.


Articles Liés