Quelles sont certaines des marques d'identification sur un anneau de platine?

November 18

Quelles sont certaines des marques d'identification sur un anneau de platine?

Le platine est un métal précieux, gris-blanc lourde en couleur et non corrosif. Le groupe de métaux de platine (PGM) sont le platine, l'iridium, le palladium, le ruthénium, le rhodium et l'osmium. Le principal fabricant de bijoux de platine et les marchés de consommation d'aujourd'hui sont la Chine, le Japon et les États-Unis. Anneaux et ornements platine datent de plus de 2000 ans, et la culture de platine bague de décision au cours des siècles a conduit à diverses traditions en marquant bijoux.

Marques Platinum de contenu

Dans la plupart des pays où les bijoux en platine est fabriquée, la teneur en platine pur est d'au moins 85 pour cent, selon la platine Today. Makers alliage couramment platine avec des métaux PGM --- palladium, le ruthénium et l'iridium. Le cuivre et le cobalt sont aussi couramment alliés avec le platine pour le polissage capacité et la couleur. Seulement 5 pour cent d'un métal d'alliage peut donner platine douce la dureté nécessaire pour une bague, selon 1 Wedding Band. marquages ​​de teneur en platine sont basées sur millièmes de platine pur dans le ring. Selon la Federal Trade Commission, aux Etats-Unis, "Platinum" (sans qualifications supplémentaires) ne peut être utilisée pour marquer et décrire anneaux faits avec au moins 950 parties platine pur partout. Un tel anneau peut simplement lire "Platinum", "Plat" ou "Pt," ou peut être marquée "95% Plat," "950 Plat» ou «950 Pt." Anneaux contenant 850 ou plusieurs parties platine pur peuvent être décrits comme «platine» si elles utilisent le nombre «850» ou «85% ou plus» pour qualifier "Platinum" ou son abréviation dans le marquage du contenu. marques de abréviation pour d'autres platinoïdes comprennent: «Plat». ou "Pt". de platine; "Irid." ou "Ir." pour l'iridium; "Pall." ou "Pd". pour le palladium; «Ruth». ou «Ru». pour le ruthénium; "Rhod." ou "Rh." de rhodium; et "Osmi." ou "Os". pour l'osmium.

Poinçons et marques de fabricant

Poinçons et marques de fabricant aident à identifier l'origine des anneaux de platine d'époque et antiquités. Caractéristiques, également connu sous les marques de qualité ou de pureté, garantissent la pureté ou la qualité d'un métal précieux. Ils sont exprimés avec des chiffres, des symboles, des lettres ou une combinaison de ceux-ci estampillé, impressionné ou frappé de platine pour indiquer sa finesse, selon Moderne Argent Magazine. Fabricants de bijoux français et anglais ont utilisé caractérisent depuis le 14ème siècle, mais les responsables américains ont jamais utilisé de platine en soi. Fabricants de bijoux français utilisés la tête et de la tête de chien caractéristiques aigle de platine à partir de 1910, quand ils ont formellement reconnu comme un métal précieux. Caractéristiques peuvent inclure les marques de fabricant --- la marque exclusive d'un forgeron --- exprimées par un nom ou une marque artistique gravé sur la pièce.

Marques trompeuses

Selon la FTC, il est illégal d'utiliser le mot «platine», ou les noms de tous les autres métaux PGM ou leurs abréviations, pour décrire un anneau si le marquage ou la description dénature véritable composition du produit. Trompeuses marques suivantes: en utilisant "platine", "Plat" ou "Pt". seul pour marquer anneaux qui contiennent moins de 95 pour cent platine pur à travers la pièce; marques avec un nombre inférieur à 850 précédentes "platine" ou son abréviation, comme "600 Plat," sans que le contenu du métal d'alliage utilisé; ou en utilisant "platine" ou son abréviation pour décrire toute pièce contenant moins de 500 parties platine pur partout.


Articles Liés