Quelle est la signification de la frontière divergente?

May 1

Quelle est la signification de la frontière divergente?

Selon la tectonique des plaques du site Web de la géologie une frontière divergente est une zone de la croûte terrestre où deux plaques tectoniques se déplacent loin de l'autre. Il ya trois types de frontières de plaques appelées divergents, convergents et transformer. Comme leurs noms l'indiquent, les frontières convergentes se rapprochent à mesure qu'ils progressent. Transformer les frontières sont des zones où les plaques se rencontrent et coulissent horizontalement autour de l'autre.

Mouvement

Terre se compose de différentes plaques sur la croûte de la planète qui se déplacent indépendamment les uns des autres. Tectonique des plaques rapports que, malgré le fait que les plaques se déplacent indépendamment, ils sont interconnectés avec le mouvement d'une plaque provoquant le déplacement d'un autre --- peut-être des milliers de miles de là. Là où les plaques se rencontrent, d'énormes quantités d'énergie peuvent être libérés avec le mouvement des plaques. Lorsque les frontières de plaques divergentes se séparent, cette énergie est libérée sous forme de tremblements sentir sur le terrain autour de la plaque.

Couches

Le Centre pour les technologies de l'éducation à l'Université jésuite Wheeler rapporte frontières divergentes causent la couche de surface de la Terre, appelée la lithosphère, à se briser en laissant un gouffre profond appelé un fossé. Dans les endroits où la lave en fusion ou magma, est en mesure de combler le fossé de la lave refroidit finalement à former une nouvelle croûte. Finalement, où le magma est forcé à la surface dans les zones de frontières divergentes, îles volcaniques sont formés.

Islande

Un exemple d'une frontière divergente donnée par le site d'information de la science Univers Aujourd'hui est le pays de l'Islande, à travers laquelle la dorsale médio-atlantique exécute. Sous l'Islande une frontière divergente entre la plaque tectonique nord-américaine et la plaque eurasienne ouvre lentement un fossé à travers le centre de l'Islande. Comme ces plaques se déplacent en dehors de la terre dessus d'eux se déplace avec la plaque, ce qui finira par provoquer le pays de l'Islande auprès divisé en deux et former deux îles séparées. Comme ces deux îles sont formées les eaux de l'océan Atlantique va remplir la zone entre les îles causant une frontière de l'eau entre les deux parties de l'Islande.

Montagnes

Selon le site Univers Aujourd'hui la formation Mid-Atlantic Ridge de montagnes a été formé par le mouvement de la plaque nord-américaine et la plaque eurasienne long de sa frontière divergente. La formation Mid-Atlantic Ridge de montagnes est la plus longue dans le monde et se trouve au fond de l'océan Atlantique, de plus en plus le long de la chaussée de l'océan où la nouvelle croûte de la planète a été formée par la lave volcanique.

Océans

Le site des plaques tectoniques rapporte que les océans de la planète Terre ont été formées par le mouvement des plaques tectoniques au niveau des frontières divergentes. En ouvrant de grands déchirements qui ne sont pas remplis par le magma les océans étaient tous deux nés et ont grandi plus large en raison des limites de plaques tectoniques divergentes.


Articles Liés