Conditions météorologiques pour la croisière de la Méditerranée en Octobre

July 5

Conditions météorologiques pour la croisière de la Méditerranée en Octobre

Octobre est basse saison pour les croisières en Méditerranée, ce qui signifie que les prix sont plus bas et destinations moins fréquentée que pendant la haute saison estivale. Bien jours peuvent être trop cool pour les bains de soleil dans le nord de la Méditerranée, Octobre est un moment idéal pour faire de longues promenades, visites culturelles, shopping et profiter de la vie nocturne et les événements culturels. Si vous préférez bronzer et se baigner, une croisière sur la partie sud de la Méditerranée pour un temps plus chaud, visiter des lieux exotiques tels que la ville historique d'Alexandrie, l'Egypte ou la station balnéaire d'Agadir, au Maroc.

Climat Méditerranéen

Le climat méditerranéen a tendance à avoir des étés chauds et secs et des hivers doux, légèrement humides. Parce Octobre se trouve juste entre l'été sec et humide l'hiver, les voyageurs devraient apporter un imperméable léger et un parapluie ainsi que des vêtements pour temps chaud.

Météo Méditerranée septentrionale

Le nord de la Méditerranée comprend des destinations de croisière populaires comme les côtes de l'Espagne, la France, l'Italie, la Croatie, la Grèce et la Turquie. En Octobre, les températures varient entre un minimum nocturne moyenne de 53 degrés Fahrenheit à une haute diurne moyenne de 75. Il pleut généralement pour quatre à huit jours en Octobre, avec des précipitations mensuel total normal de 2 à 6 pouces.

Météo sud de la Méditerranée

Le sud de la Méditerranée, y compris la côte de l'Afrique du Nord, est plus chaud que le nord de la Méditerranée, avec des températures moyennes allant d'un minimum de 59 à un maximum de 86, et quatre ou moins de jours de pluie par mois.

Sun and Waves

Octobre est le début de la saison de navigation d'hiver dans la Méditerranée, ce qui peut signifier jours avec des vents violents et des eaux agitées. Bien que les navires de croisière modernes ont stabilisateurs afin de minimiser les effets de l'eau brute, les personnes sujettes au mal de mer devraient être préparé avec une médication appropriée. La combinaison de soleil, relativement faible latitude et la réflexion du soleil sur l'eau augmente le risque de coups de soleil, afin que les gens sur les croisières devraient porter des chapeaux et utilisez un écran solaire.


Articles Liés