Quelle est l'origine des voiles de dentelle?

April 20

Quelle est l'origine des voiles de dentelle?

Avec des échantillons de dentelle sujettes à la détérioration, sources de références visuelles comprennent des peintures, des sculptures et des poteries qui dépeignent dentelle ou un filet de dentelle. Les deux cultures orientale et occidentale ont peut-être contribué à l'histoire de la voile de dentelle. Documentation début de la dentelle a eu lieu en Europe.

Filets anciens

Veils ou filets enveloppés momies dans les tombes égyptiennes et gréco-romaines d'aussi loin que 2500 avant JC égyptiennes possèdent des peintures de sarcophages illustrant le processus de tissage.

Dentelle production

Dentelle comme une œuvre ouverte de fils inclus le coton, le lin, la soie, l'or ou l'argent. L'utilisation d'un oreiller comme un support, le travailleur pourrait créer soit dentelle pointe de l'aiguille ou de la dentelle canette. Machines pourrait produire des imitations de pointe de l'aiguille et de motifs de dentelle aux fuseaux. Italie, le principal producteur de point de la dentelle, la dentelle a documenté datant de 1476.

Pendant le règne de Charles V (1519-1556), de nombreuses écoles belges et couvents ont appris la dentelle. Les provinces belges, aussi connu comme le «berceau de la dentelle," développé différents styles et techniques. Pendant le règne de Louis XIV (1643-1715), la France a établi une industrie de la dentelle florissante avec l'aide de dentellières de l'Italie et de la Belgique.

19ème siècle

La reine Victoria (1837-1901) a commencé peut-être la tendance de porter des voiles de dentelle le jour de son mariage en 1940. Pour les mariées de l'époque victorienne et homologues contemporains, le voile de dentelle féminine complète élégamment une robe de mariée.


Articles Liés