Quelle est l'origine de la marcassite?

May 24

Quelle est l'origine de la marcassite?

Marcassite est un minéral composé de sulfure de fer. Allant à l'ombre du jaune au blanc, et ternir à un cuivre foncé, marcassite est un minéral unique qui est souvent confondu avec son cousin, pyrite.

Origins

Marcassite vient du mot arabe pour la pyrite. Ce minéral est extrait à travers le monde, notamment en Afrique australe et en Amérique du Sud. Joplin, dans le Missouri et Guanjuato, le Mexique ont produit des dépôts de marcassite distingués. Marcassite se trouve généralement dans les dépôts sédimentaires, comme les lits de charbon.

Propriétés

Marcassite est blanc jaunâtre dans son état naturel, avec une finition métallique. Lorsque terni, marcassite prend en laiton foncé ou brun. Il est une pierre fragile, avec une dureté de 6,5 sur l'échelle de Mohs. Marcassite peut contenir de l'acide sulfurique dans des quantités infimes, donc se laver les mains après avoir manipulé des pierres marcassite et ne pas boire ou manger quoi que ce soit contenant marcassite sous aucune forme.

Confusion avec pyrite

La pyrite et de la part d'un de composition chimique identique marcassite, mais une structure différente. Souvent tests x-ray est nécessaire de distinguer marcassite de pyrite. Ajoutant à la confusion, marcassite a la capacité de pseudomorph, par lequel un minéral modifie sa composition chimique complètement pour former une pierre entièrement différent. Marcassite a été montré pour pseudomorph en goethite.

Utilisations

Marcassite a quelques utilisations commerciales. Il ya eu peu de succès avec l'aide de marcassite comme une source de soufre, et la pierre est parfois utilisé à des fins décoratives. Il est jamais utilisé comme une pierre précieuse; bijoux qui est étiqueté comme contenant marcassite utilise en fait la pyrite.


Articles Liés