Quel type de champignons vous faites cuire avec un steak?

April 24

Quel type de champignons vous faites cuire avec un steak?

Un steak bien cuit est un des plaisirs simples de la vie, offrant une gamme de saveurs riches et savoureux. Le bœuf lui-même est généralement relativement fade, mais l'effet de brunissement de la poêle ou sur le gril fait ses protéines à décomposer et à se réorganiser en molécules aromatiques complexes. Cuisiniers avertis accentuent l'effet avec des assaisonnements, ou avec des ingrédients, comme les champignons, qui améliorent et complètent les saveurs du steak.

Notions de base de champignons

Les champignons sont un compagnon exceptionnel de steaks, pour un couple de raisons. Le premier est leur moelleux, texture charnue. Il complète propre texture du steak, mais il est juste assez différente de fournir un contraste agréable. Les champignons contiennent également de l'humidité supplémentaire, donnant l'impression d'un steak juteux quand ils sont servis en même temps. Les champignons sont également une source importante de substances exhausteur de goût, y compris les glutamates et guanosine monophosphate, qui accentuent les saveurs de la viande de bœuf et de leur faire goûter plus savoureux. Les saveurs délicates de certains champignons sont submergés par le bœuf, afin de choisir les champignons neutres ou fortement aromatisés.

Shiitake

shiitake sont une forte choix avec des steaks, tant pour leur texture dense et moelleuse et leur viande, saveur complexe, fumé. De cette saveur provoquée par une enzyme dans les champignons, qui se concentre quand ils sont cuits lentement ou séchés. Reconstituer les champignons shiitake séchés dans une petite quantité d'eau chaude et faites-les revenir dans le beurre pour accompagner votre steak, ou couper shiitake frais et les faire cuire à feu doux dans le beurre avec une petite quantité d'oignon coupé en dés. Frais ou reconstitué, ils vont faire un excellent accompagnement pour votre steak.

Portobello et Cremini

Portobello et cremini champignons sont des champignons bruns coiffés qui sont généralement faciles à trouver dans les supermarchés. Cremini ressembler étroitement champignons de Paris blancs communs, mais ont une saveur plus riche charnu. Portobellos sont les mêmes champignons, on laisse croître pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elles atteignent un diamètre allant jusqu'à 4 ou 5 pouces. Portobellos ont une saveur plus forte que Creminis en raison de leur maturité, et les moyens de leur taille, ils peuvent être découpés en bandes de viande extra-large pour griller ou poêler avec le steak.

Cèpes

Cèpes, également connu sous le nom cèpes ou bolets, sont parmi les champignons sauvages les plus prisés. Ils se développent sauvages à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, mais ne sont pas faciles à cultiver commercialement. Cela signifie qu'ils sont plus coûteux que les champignons de domestiques, et sont généralement vendus séchés. Cela ne veut pas une mauvaise chose, parce que le séchage se concentre leurs saveurs riches et charnus. Reconstituer les dans une petite quantité d'eau chaude, puis poêler au beurre avec quelques oignons en accompagnement de votre steak. Enregistrer ou geler l'eau que vous utilisez pour reconstituer vos champignons séchés, car il ajoute une saveur de champignon fort pour sauces ou des soupes.

Champignons de Paris

Les champignons de Paris apportent pas de forte saveur de leur propre pour un steak, mais sont tout aussi aptes que tout autre champignon à accentuer la saveur de la viande de bœuf. Ils ont l'avantage supplémentaire d'être peu coûteuse et abondante, et disponible presque partout. Ils peuvent être poêlé dans une petite quantité d'huile ou de beurre, ou pulvérisé avec de l'huile et grillé sur une brochette pour accompagner votre steak. Pour concentrer et faire ressortir leur saveur naturelle, essayez de les pan-brûlant dans une poêle chaude, à sec jusqu'à ce qu'ils libèrent leur humidité et prennent une couleur brun doré.


Articles Liés