Que sont traités Pearls?

March 26

Les perles de culture sont souvent traités dans un des plusieurs façons de modifier ou d'améliorer leur couleur ou leur lustre.

Blanchiment

La plupart des perles ont été blanchis dans un effort pour égayer leur blancheur. Ceci est généralement accepté dans l'industrie comme une pratique courante. Pearls.com rapporte que les Japonais de chlore souvent leurs perles avec une combinaison de peroxyde d'hydrogène et de la lumière régulière ou fluorescent.

Irradiation

Quelques perles sont exposés au rayonnement dans un effort pour les recolorer à un gris ou parfois proche de l'ombre noire.

Teinture

Recoloring une perle par l'utilisation de colorant est une pratique courante. Bien que les perles ne viennent dans certaines couleurs naturellement, les colorants sont souvent employés pour leur donner un look plus attrayant ou une apparence plus proche de rares spécimens colorés, plus précieux trouvés dans la nature. Perles peuvent venir en blanc, crème, argent, or, vert, bleu ou noir, selon pearl-guide.com, même si elles peuvent avoir des connotations qui ajoutent d'autres couleurs aussi.

Chauffage

Chauffage a une histoire plus controversée que certaines autres méthodes de traitement de perles. Compte tenu de son entrée plus récente dans l'industrie, on connaît moins ses effets précis, mais la chaleur est de l'utilisation principalement dans la création de perles d'or, qui sont très difficiles à trouver dans la nature et donc plus précieux. Techniques de laboratoire pour séparer perles traités à la chaleur de ceux qui sont naturellement or se sont considérablement améliorées. "Méthodes de traitement sont généralement considérés comme exclusifs, alors comment l'altération de la couleur est obtenue demeure largement un mystère," dit colored-stone.com. "Il est considéré comme stable, cependant, et aurait ne pas incorporer les agents de blanchiment ou des colorants organiques."

Les prix

Pearls.com estime que les perles d'or qui ont acquis leur couleur grâce à vendre de traitement à environ 10 à 30 pour cent du prix de leurs homologues naturels. Traitement qui modifie la valeur de la perle de manière significative devrait être divulguée à l'acheteur et ce qui est généralement le cas; Toutefois wholesalepearl.com prévient que perles dorées étant vendus à trop bon marché peut indiquer un traitement thermique. "Si vous connaissez le marché pour une bonne qualité, or 15 mm perle devrait être environ 3000 $ à 4000 $, et à la place que vous voyez il à 400 $ à 500 $, qui devrait être un drapeau rouge pour voir ce qui se passe», dit Arman Asher d'Albert Asher sud Sea Pearl Co., dans un article de ganoksin.com.


Articles Liés