Qu'est-ce que sont traitées les produits de soja?

March 14

Qu'est-ce que sont traitées les produits de soja?

Soja, souvent servi d'aliments comme le tofu, sont un bon substitut pour la viande. produits à base de soja contiennent les huit acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer, une prestation qu'ils partagent avec des produits à base de viande. Les produits de soja, contrairement à la viande, sont faibles en gras et ne contiennent pas de cholestérol. soja, riches en nutriments ont été un aliment de base des protéines dans l'alimentation asiatique depuis plus de 2000 ans et être une source importante de protéines dans les régimes végétariens. Toutefois, certains produits à base de soja hautement transformés peuvent ne pas être aussi bonne santé que leurs homologues naturels.

Vs. transformés Aliments traditionnels

substituts fabriqués en usine ont conduit de nombreux aliments traditionnels, tels que le beurre, l'huile de noix de coco, le lait entier, les fromages entiers, les oeufs et les grains préparés et légumes du marché commercial. Selon le journaliste de la nutrition et historien alimentaire Sally Fallon, ces aliments transformés sont la cause de nombreux problèmes de santé.

Exemples de produits de soja transformés

Produits à base de soja hautement transformés sont généralement classés comme les protéines végétales texturées, également connu comme TVP, ou les viandes transformées, de soja d'imitation. Des exemples de transformation des viandes imitation de soja sont des produits de charcuterie à base de soja, les chiens de tofu et saucisses de soja.

OGM

Organismes génétiquement modifiés, ou OGM, sont généralement utilisés dans la plupart des produits à base de soja non bio vendus aux États-Unis Cela inclut les huiles de soja. Produire des résultats OGM dans l'utilisation accrue de pesticides parce que les produits à base de soja nécessitent des traitements massifs avec des herbicides et des pesticides.

Huile hydrogénée de soja

Pour faire accepter l'utilisation de l'huile de soja hydrogénée, l'industrie du soja a fait de grands efforts pour promouvoir l'effet bénéfique de la consommation de soja. Ceci a créé un marché pour les sous-produits de la fabrication de l'huile de soja, tels que la lécithine de soja et de protéine de soja de produits dérivés à partir de flocons de soja dégraissés. Afin de promouvoir l'utilisation de soja, en particulier en tant que substitut de la viande, l'industrie du soja mis un grand accent sur les risques perçus pour la santé associés aux aliments traditionnels entiers.

Fermentation

Le soja n'a pas été utilisé comme source de nourriture en Chine jusqu'à ce que les techniques de fermentation ont été développés. Les premiers produits à base de soja étaient tempeh, le natto, le miso et la sauce de soja - tous fermenté. La sauce de soja étiqueté "traditionnellement brassée" suit le six à huit mois de fermentation procédé traditionnel et crée un mélange de composés phenolynic sain. Des procédés de fermentation modernes produisent un composé qui est essentiellement le glutamate monosodique, une neurotoxine puissante.


Articles Liés