Que propulse Rockets?

March 18

Que propulse Rockets?

Nous utilisons des fusées pour nous amener à les frontières de l'exploration humaine et de mettre en place la technologie qui connecte les personnes éloignées et nous permet de créer et de mettre en œuvre certaines de nos technologies les plus complexes. Pourtant, de tous les moteurs utilisés pour nous et nos systèmes déplacer, le moteur de fusée est probablement le plus simple.

Combustion

Lorsque le carburant brûle, il se combine avec l'oxygène pour former des gaz plus légers et de la chaleur. Ceci est appelé la combustion. Les gaz se développent rapidement car ils sont beaucoup moins dense que le carburant lui-même. Lorsque la poudre dans un pétard brûle, les gaz en expansion ont nulle part où aller, donc l'augmentation soudaine de la pression détruit le boîtier du pétard. La faible joint d'étanchéité entre le boîtier et la balle dans une cartouche de munition permet l'expansion des gaz pour forcer la balle à une distance à partir de l'enveloppe et sur le canon de l'arme. Il oblige aussi le pistolet loin du site de la combustion, ce qui provoque le coup quand un coup de fusil. Les moteurs à combustion brûlent des combustibles pour créer un mouvement, mais où les moteurs à gaz utilisent que la combustion de déplacer des machines complexes, fusées utilisent leur pouvoir directement. Dans un moteur de fusée, comme avec une balle, la force créée par la combustion de combustibles est focalisé dans une direction; il est focalisé en direction de l'ouverture du canon dans une arme à feu et vers l'ouverture au bas de la fusée dans un moteur de fusée. Plutôt que d'utiliser la combustion de forcer un projectile à l'écart des gaz en expansion, un moteur de fusée utilise cette force pour se propulser à l'écart des gaz en expansion, tout comme le coup d'un fusil.

Oxydant

Fusée propulseur est un mélange de combustible et d'oxydant. Carburant besoin d'oxygène pour brûler. De préférence de l'oxygène présent dans l'air à l'intérieur d'un moteur de fusée est rapidement brûlé pendant la combustion. Les moteurs de fusée utilisent les oxydants, des substances qui libèrent de l'oxygène que le combustible brûle, pour fournir une source constante d'oxygène. Les deux principaux types de combustible utilisé dans la fusée propulseur sont solides et liquides.

Propulseur solide

Propulseurs solides sont légers et stable à la température ambiante. Ils sont conçus avec un noyau creux qui permet aux gaz en expansion pour échapper que le combustible brûle. L'oxydant est incorporé dans le mélange propulseur. Les combustibles solides ne peuvent pas être arrêtés une fois qu'ils sont allumés. Ces moteurs brûlent jusqu'à leur carburant est dépensé. Les deux fusées d'appoint de chaque côté du réservoir externe de la navette spatiale fournissent la principale source de la poussée au décollage. En raison de leur stabilité et de simplicité, propulseurs solides sont également utilisés dans les fusées des modèles commerciaux.

Propulseur liquide

Dans une fusée qui utilise des propulseurs liquides, le combustible et le comburant sont stockés dans des réservoirs séparés. Les deux liquides sont autorisés à mélanger, souvent pulvérisés ensemble dans la cuve de combustion et enflammer soit au contact ou sont mis à feu par une source d'allumage externe, en fonction du type de propulseur utilisé. Ces carburants sont moins stables que les combustibles solides --- oxygène liquide, un oxydant commune, doivent être maintenus à une température très basse pour le maintenir dans un état liquide. La combustion du propulseur liquide peut, cependant, être réglé ou même interrompu avant que le carburant est dépensée. Le grand réservoir externe à laquelle la navette spatiale est fixé lors du lancement porte le propulseur liquide que la navette utilise au décollage.


Articles Liés