Que les nations ont un littoral sur la mer Adriatique?

June 30

Que les nations ont un littoral sur la mer Adriatique?

La mer Adriatique est une entrée de la mer Méditerranée qui étend 500 miles au nord-sud et à environ 130 milles à travers. Son, de l'eau et des centaines de plages de sable pur et propre attirent des visiteurs toute l'année. Six pays bordent la mer Adriatique: Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l'Albanie.

Italie

Une grande partie de la côte orientale de l'Italie borde la mer Adriatique. De Pouilles, située sur le "talon de la botte" tout le chemin jusqu'à Trieste en Italie septentrionale, la côte 500 mile ravit les résidents et les visiteurs avec des plages séduisantes et captivantes villes. La ville pittoresque de Venise, avec ses charmants canaux et des gondoles romantiques, étend sur 117 petites îles dans la lagune de Venise le long de la mer Adriatique.

Slovénie

Situé sur la section nord-est de la mer Adriatique, la Slovénie occupe 29 miles de la côte. Les vents forts et parfois dangereuses Bora créent bourrasques soudaines qui soufflent au large de la mer. Par conséquent, même l'architecture reflète l'influence de ce phénomène météorologique. Villes denses avec des rues étroites telles que Piran et Izola parsèment le littoral, et de nombreux toits ont rochers sur le dessus d'eux pour prévenir les tuiles en terre cuite de souffler loin.

Croatie

En raison des 1200 îles, îlots et récifs de la mer qui contribuent à 3,852 miles de la Croatie de rivage, 75 pour cent des frontières de ce pays côte adriatique. Plages croates offrent eaux claires et propres, contrairement à ceux de l'Italie, qui sont à une courte distance à travers la mer. Quinze villes sont situées sur le littoral de forme irrégulière, avec les 188 694 habitants de Split comprenant le plus grand d'entre eux.

Bosnie-Herzégovine &

Les frontières de la Bosnie & Herzégovine sont principalement situés intérieur des terres, mais 16 miles dans la partie sud-ouest du comté bordent la mer Adriatique. Neum, une belle ville de 4.600 habitants, est la seule ville en Bosnie Herzégovine et situé sur la mer. Les plages de sable fin et hôtels relativement bon marché attirent de nombreux vacanciers, et la ville peuvent accueillir autant de visiteurs en une seule fois que la taille de sa population.

Monténégro

Monténégro, ce qui signifie Montagne Noire, tire son nom de pins noirs luxuriants qui couvrent la région le long du tronçon 182-mile de la côte. Les attractions touristiques incluent la magnifique baie de Kotor, qui a été classé parmi les dix plus belles baies du monde, et cinq riviera tout aussi étonnant que ravir les touristes avec leurs offrandes.

Albanie

Albanie, situé sur la partie sud-est de la mer Adriatique, occupe 186 miles de son littoral. La mer Ionienne se trouve directement au sud de l'Adriatique, et l'Albanie étend également 93 miles le long de cette étendue d'eau. Chaque année nageurs bénéficient les eaux peu profondes de la mer Adriatique, tandis que les amateurs de soleil peuvent allonger sur les longues plages de sable.


Articles Liés