Qu'est-ce que les pancartes numérotées sur Camions veux dire?

January 20

Qu'est-ce que les pancartes numérotées sur Camions veux dire?

Les règlements fédéraux et internationaux exigent que les camions et les wagons transportant des matières dangereuses portent des pancartes indiquant le transport de matières dangereuses et en spécifiant les matières particulières à bord. Quand un accident de transport a lieu impliquant toute substance dangereuse, les intervenants d'urgence ont besoin de savoir quel matériel est transporté afin qu'ils puissent prendre les mesures appropriées pour gérer l'accident, eux-mêmes et protéger le public. Pancarte numéros indiquent le type de matériel à bord du camion ou par train transporteur.

Signification de l'ONU / Numbers NA

Les voitures et les camions de transport ferroviaires sont tenus de porter des pancartes numérotées qui avertissent des matières dangereuses à bord. Ces numéros à quatre chiffres, appelés les numéros ONU / NA se réfèrent à des produits chimiques spécifiques, ou groupes de produits chimiques. Ces numéros sont attribués par les Nations Unies (ONU) ou de l'United States Department of Transportation (DOT).

Explosifs et gaz comprimés

Comme vous passez par votre communauté ou sur l'autoroute, les gros camions partagent les routes avec vous. Pour cette raison, les agences gouvernementales exigent que les entreprises de camionnage à apposer grandes pancartes qui désignent ce que les produits chimiques de leurs camions transportent. Ces produits chimiques comprennent les explosifs ou tout autre appareil (détonateurs, des amorces, des fusées, gâteau de poudre ou des charges propulsives) qui est conçu pour fonctionner en faisant exploser. Si l'appareil n'a pas été conçu pour exploser, mais fonctionne grâce à une réaction chimique comme un explosif chimique, le camion est nécessaire pour effectuer cette affiche.

Les gaz comprimés relèvent de la classe 2 matières dangereuses loi US DOT. Ils comprennent des gaz inflammables, gaz non inflammables, non toxiques, de l'oxygène et les gaz toxiques pour les humains si elle est considérée comme un danger pour la santé pendant le transport, déclare 247Ritgs.com.

Inflammables

Inflammables entrent dans la catégorie de classe 3 de matières dangereuses et comprennent des liquides inflammables, de combustibles, de l'essence et du mazout.

Un liquide qui a un point d'au moins 35 F flash est requis pour être désigné par un écriteau matériaux dangereux. Un liquide combustible avec un point d'au moins 38 F flash est également nécessaire d'indiquer avec une pancarte.

Explosifs à sec, lorsqu'il est mouillé avec un plastifiant, de l'eau ou de l'alcool pour supprimer la tendance explosive, sont nécessaires pour être désigné par une classe 4 pancarte, indique le site Environmental Chemistry.

Corrosifs et comburants

La liste classe 8 couvre les matières corrosives tels que les matières solides ou liquides qui produisent la destruction complète de la peau de l'épaisseur au contact. En outre, lors du transport de produits corrosifs, le transporteur doit prendre toutes les précautions pour séparer corrosifs incompatibles les uns des autres; beaucoup réagir violemment quand ils entrent en contact les uns avec les autres, affirme 247Rigs.com.

Radioactifs et Poisons

Les substances toxiques sont 6 matières dangereuses de classe nécessaires pour être signalés par l'ONU et US DOT. Toute poison qui ne relève pas de la zone de danger A ou B est inclus dans cette catégorie et est marquée par un "Poison" plaque pour la classe 6 sur un train ou gros camion, écrit le site Environmental Chemistry.

Une affiche «toxique» peut être remplacé par le «Poison» pancarte. Une affiche "groupe d'emballage III" peut également remplacer le «Poison» pancarte lorsque le transporteur transporte Poison PG III matériaux.

Les matières radioactives doivent être désignés par un jaune "Classe radioactifs 7" écriteau lumineux. Certains matériaux, dans ce qu'on appelle "l'usage exclusif" ne sont pas tenus de porter cette étiquette. L'écriteau "Radioactive" est nécessaire, indique le site Environmental Chemistry. «Utilisation exclusive» se réfère à «l'usage exclusif» ou «pleine charge», dans lequel, «tout chargement et déchargement initiale, intermédiaire et finale sont effectuées en conformité avec la direction de l'expéditeur ou du destinataire," selon le USDOT dangereux Transport des matières placarde site.

Marquages ​​divers et autres

Tout matériau avec une propriété nocive ou anesthésique est nécessaire pour être signalés à la classe 9 désignation "Divers".

Les polluants marins relèvent de la "Autres marques concernant" exigence de pancarte, selon le site 247Rigs.


Articles Liés