Faits sur les fours solaires

February 16

Les cuisinières solaires, construits de matériaux réfléchissants, exploiter l'énergie du soleil pour cuire ou cuire des aliments, et à pasteuriser l'eau.

Types de fours solaires

Box cuisinières utilisent un design simple à deux panneaux reflétant les rayons du soleil sur un panneau adjacent. Les fours à panneaux utilisent plusieurs panneaux à concentrer l'énergie dans un sac de pot ou en plastique. Cuiseurs paraboliques ont un design concave, focaliser la lumière sur la surface de cuisson.

Comment Hot obtiennent-ils?

La plupart des cuiseurs solaires de panneau unique ont une température maximale de 150 degrés Celsius ou 300 degrés Fahrenheit. En règle générale, d'une cuisinière de la boîte ou sur le panneau, la nourriture aura deux fois plus longtemps, mais sera moins enclin à brûler. Un cuiseur parabolique peut être tout aussi efficace qu'un poêle conventionnel.

Histoire

Le cuiseur solaire a été inventé en 1767 par environ un Suisse nommé Horace de Saussure.

Solar Cookers International

L'organisation à but non lucratif Solar Cookers International (SCI) travaille à étendre l'utilisation des cuiseurs solaires dans les pays en développement, et les pays avec des pénuries de carburant. SCI prétend cuiseurs solaires auront un impact positif sur la santé, l'économie et l'environnement dans ces pays.

Construction

Les cuiseurs solaires peuvent être achetés ou construits avec des matériaux de base comme une feuille d'aluminium, miroirs, le carton et de contreplaqué. Cuisinières de boîte peuvent être faites par tout le monde, alors que certains panneaux paraboliques et cuisinières avancées nécessitent des compétences techniques plus avancées.


Articles Liés