Quatre éléments clés pour faire de la bière

November 24

Quatre éléments clés pour faire de la bière

La bière est une des plus anciennes boissons alcooliques connus. "L'Hymne à la Ninkasi," un texte sumérien début de 19ème siècle avant JC, fait référence à sa production, alors que tout au long de l'histoire, de nombreuses autres civilisations du monde, tels que les anciens Egyptiens, les Grecs et les Romains, ont laissé des preuves de sa consommation. Peu dans le processus a fondamentalement changé depuis son développement si, et la plupart des ingrédients clés d'aujourd'hui serait reconnaissable à ces civilisations anciennes.

Eau

Évident que cela puisse paraître, l'eau est un ingrédient essentiel. L'eau du robinet de bonne qualité est normalement tout ce qui est nécessaire, mais à des fins homebrewing vous pouvez la faire bouillir avant de l'utiliser, car cela peut aider à éliminer des arrière-goûts chimiques.

Malt

Le processus de maltage de l'orge commence à être trempé dans l'eau jusqu'à ce que les graines germent. Ce procédé convertit les amidons de céréales dans les sucres nécessaires dans le processus de brassage. En outre germination est alors arrêtée par séchage de l'orge avec de l'air chaud. Le processus suivant, appelé brassage, absorbe l'orge craqué dans l'eau chaude pour convertir autant de l'amidon en sucres restants. Le liquide résultant, appelé moût, est ensuite concentré pour former la matière épaisse, sombre extrait de malt familier aux amateurs homebrew.

Houblon

Houblon sont les grappes de fleurs de la plante grimpante, Humulus lupulus. Les fleurs contiennent diverses résines amères et les huiles essentielles que les deux ajoutent de la saveur à la bière et aident à stabiliser, prolongeant ainsi sa durée de vie. Le houblon est cultivé depuis plus de 1000 ans et les différentes variétés disponibles répandre subtilement différentes saveurs de la bière finie.

Levure

La levure est un organisme fongique microscopique qui est l'ingrédient essentiel dans la vie de la bière. Dans le procédé de fermentation, la levure consomme les sucres et crée à son tour l'alcool et du dioxyde de carbone. Il est ce qui transforme ce processus est tout d'abord un mélange des ingrédients dans la bière. Différentes souches de levure sont largement disponibles, chacun avec leurs propres qualités. Certains ferment à la surface du liquide, d'autres en bas, tandis que certains peuvent tolérer des concentrations plus élevées d'alcool que les autres avant qu'ils ne meurent. Le choix de la levure peut donc modifier sensiblement la saveur et les qualités de la bière finie.


Articles Liés