Qu'est-ce qui se passe quand les gens boivent l'alcool?

April 28

Qu'est-ce qui se passe quand les gens boivent l'alcool?

Que vous optiez pour un cosmopolite, un thé glacé Long Island ou une bière, la consommation d'alcool peuvent avoir un impact immédiat sur votre corps qui peut conduire à des effets indésirables sur la santé. Même dans des quantités inférieures à celles de 0,08 pour cent concentration d'alcool dans le sang, l'alcool peut ralentir le temps de réaction ou de provoquer une perte de l'équilibre, de la famille carnet de santé de la Mayo Clinic note. Savoir comment l'alcool affecte votre corps peut vous aider à faire des choix judicieux quand potable pour éviter les blessures ou les conséquences sur la santé à long terme.

Facteurs d'influence

Âge, le sexe, la quantité de nourriture dans votre estomac, les médicaments que vous prenez, la graisse corporelle et la taille du corps peuvent influencer la façon dont l'alcool affecte votre corps. En général, les femmes sont de plus petite taille du corps et avoir plus de graisse corporelle que les hommes. Par conséquent, de boire des quantités égales d'alcool a tendance à affecter davantage les femmes que les hommes. Certains groupes ethniques ou les groupes d'âge peuvent aussi avoir des réactions différentes à l'alcool. Votre réaction à l'alcool dépend aussi si vous avez de la nourriture dans votre estomac. Sur un estomac vide, votre corps absorbe plus d'alcool en dehors des repas pour ralentir l'absorption dans la circulation sanguine.

Détente et inhibition

Un sentiment initial d'euphorie et de relaxation se produit souvent immédiatement après la consommation d'alcool. La substance motive la libération de niveaux élevés de sérotonine --- un produit chimique qui transmet les messages entre les cellules nerveuses dans le cerveau et aide à contrôler l'expression émotionnelle --- et les endorphines, une substance chimique qui aide à soulager la douleur. La libération crée un sentiment de détente et d'euphorie, selon l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme. L'alcool affecte également la partie du cerveau responsable de la pensée consciente, conduisant à une perte de l'inhibition.

Coordination et de l'équilibre

L'alcool affecte le cervelet, ou la partie du cerveau qui contrôle la coordination motrice. L'alcool interfère avec la fonction du cerveau, ce qui entraîne une perte d'équilibre ou achoppement. Votre perception de la hauteur et de la distance peut aussi changer et vous pouvez devenir étourdi après avoir bu.

Miction

L'alcool est un diurétique, ce qui contribue à accélérer l'élimination de sel et de l'eau de votre corps. Comme ce fluide se déplace vers l'intestin, il provoque des mictions fréquentes, conduisant à la déshydratation. Symptômes de la gueule de bois communs tels que maux de tête, de la soif, de la pâleur et le résultat des vertiges de la déshydratation.

Vision et transpiration

Quand il boit, les niveaux de sucre dans le sang dans votre corps augmentent, ce qui incite à la création de plus d'insuline, une hormone qui aide les cellules de votre corps se sucre pour l'énergie, la BBC Nouvelles note. Comme cela se produit, les niveaux de glucose dans le sang chute, provoquant une forte transpiration, troubles de la vision et de la fatigue. Léthargie et fatigue sont responsables de la sensation de faim qui se produisent souvent après avoir bu.

Mémoire

La consommation d'alcool peut affecter le glutamate, une substance chimique qui transmet les messages entre les cellules nerveuses dans le cerveau. Selon l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme, l'alcool perturbe son action, ce qui provoque la perte de mémoire ou même d'évanouissements lorsqu'elles potable.

Consommation excessive

La consommation excessive d'alcool, y compris la consommation excessive et l'abus d'alcool, peut provoquer des conséquences sur la santé à long terme. Pour les hommes et les femmes, plus de quatre verres en une journée ou plus de 14 verres par semaine, et plus de trois verres en une seule journée et plus de sept verres par semaine respectivement, peuvent présenter des risques graves pour la santé. Au fil du temps, la consommation excessive d'alcool peut augmenter le risque de troubles neurologiques comme la démence vasculaire cérébral ou crise cardiaque, l'hypertension artérielle, le cancer et les maladies du foie, selon les Centers for Disease Control and Prevention.


Articles Liés