Asie sauces

October 31

Asie sauces

Sauces sont une grande partie de la culture asiatique et la cuisine, qui accompagnent les sautés, les soupes et les ragoûts, des sushis, des boulettes et une gamme d'autres plats asiatiques. Les sauces sont régulièrement fabriqués avec des ingrédients comme le gingembre, la sauce soja, la sauce de poisson, le sésame et pâtes épicées. Le but d'une sauce asiatique est pour rehausser la saveur de tous les aliments comme un compagnon dans le plat et de nombreuses sauces utiliser pas plus de quatre ou cinq ingrédients.

Soja et gingembre

Cette sauce paires avec de nombreux plats, notamment ceux qui appellent à un peu de chaleur, comme le gingembre apporte un peu de sensation épicée. Utilisez des plats de nouilles, sushi trempage, tempura ou boulettes. Pour préparer cette sauce, mélanger 2 cuillères à soupe de sauce de soja pour chaque cuillère à café de gingembre séché. Pour encore plus de chaleur, mettez le gingembre pour le wasabi. Pour tous les 3 ou 4 cuillères à soupe de sauce de soja, incorporer une cuillerée à café de wasabi.

Sesame Sauce

Sesame immersion donne une saveur douce de noisette aux plats, y compris les nouilles, raviolis, quenelles et de bruine dans les soupes. Il a également paires de puits avec du tofu grillé ou frit. Mélanger 3 cuillères à soupe de graines de sésame légèrement grillées dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'arachide. Incorporer 3 cuillères à soupe de sauce de soja, une cuillère à soupe de vinaigre de riz et une cuillère à café de sucre.

Citron et à l'ail Sauce.

Pour un rafraîchissement, d'agrumes et sauce asiatique savoureuse, cette recette de citron et l'ail est sur place. Citrus apporte toujours la meilleure saveur des plats de poisson, comme le vivaneau rouge tout ou maquereau sushi. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron 1/4 de tasse, la sauce de poisson 2 cuillères à soupe et une cuillère à soupe de sucre. Continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez à cela deux petits piments rouges hachés finement haché et trois gousses d'ail. Bien mélanger et laisser reposer pendant environ 20 minutes avant de l'utiliser.

Nuoc Cham, une sauce trempette asiatique de base

Les Vietnamiens ont une simple sauce de trempage qui est connu pour apporter tous les éléments de plats asiatiques ensemble, l'équilibre entre épicé, sucré, acide et salé. Nuoc Cham est le nom vietnamien pour cette sauce de base. Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de sucre et une demi-tasse d'eau, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Réglez le jus de citron et le sucre au goût. Il faut équilibrer entre aigre et sucré. Incorporer 2 cuillères à soupe de moitié la sauce de poisson et un émincé finement la gousse d'ail. La couleur doit être une lumière de miel ou teinte ambre pour l'équilibre parfait entre saveur.


Articles Liés