Qu'est-ce que les vêtements étaient portés pendant les années 70?

April 13

Bien que certaines tendances de la mode des années 60 ont continué dans les années 70, cette décennie a apporté beaucoup de nouveaux modèles ainsi. La fièvre hippie de l'époque et une discothèque comprenait également beaucoup de différents matériaux, tels que le velours, polyester et divers tissus extensibles et scintillantes. Il a également été la décennie quand les gens poursuivis vêtements unisexes. costumes de loisirs, chaussures à semelles compensées et jeans serrés voyantes sont tous les produits des années 70.

Jupes

Pour toutes les femmes à regarder la mode, indépendamment de leur chiffre ou le goût, les années 70 ont offert trois longueurs de jupe - Mini, midi et maxi tailles étaient tous aussi populaire. L'ère des minijupes continué à travers les années 70, mais robes de midi et maxi également gagné fans. Bien jupes midi conclus entre les genoux et les chevilles, les robes maxi atteint à l'étage. Beaucoup les ont appelés "robes de grand-mère" et ils ont généralement porté sur les événements officiels. Ils sont venus droite ou évasée et généralement eu cous élevés et des manches longues.

Pantalon

Dans les années 70, les deux hommes et les femmes ont suivi la tendance des jeans serrés et des pantalons à pattes d'éléphant. Les soi-disant «écolos de la hanche» étaient l'un des morceaux de vêtements préférés, qui sont venus quelques pouces au-dessous de la taille. Les hippies ont été les décorer avec de la broderie et de les blanchir, afin de changer la couleur. Combinaisons apparus à la fin de la décennie. Les jeunes, hommes ou femmes, portaient ces tenues une pièce décorée avec de larges ceintures.

Shirts

Shirts différaient en couleur et gravures, mais le style général était reconnaissable. Shirt moulants hommes avaient grand, colliers pointues et ont été bariolés. Ces chemises sont généralement combinés avec des costumes de loisirs qui ont été faites de tissu de polyester. Alors que les hommes ont suivi des tendances qui deviendra plus tard la mode des femmes, dames des années 70 portaient style paysan, tops flowy et dos-nus étriqués qu'ils pourraient jumeler avec populaires hot pants. La mode féminine comprenait également sommets de soutien-gorge à paillettes et hauts tubes.

Chaussures

La chaussure par excellence des années 70 était la chaussure de plate-forme. Les hommes et les femmes qui les portaient, indépendamment de leur âge. Les semelles étaient 2 à 4 pouces d'épaisseur et ils sont venus dans des couleurs différentes, parfois même transparent. Ces chaussures ne sont pas confortables et il était difficile de marcher en eux, mais ils étaient l'accessoire le plus notable des années 70. La chaussure de plate-forme a été plus tard remplacée par la chaussure de la Terre plaine. Ce qui est arrivé plus tard dans la décennie. La chaussure de la Terre a été faite de cuir et habituellement inclus boucles.


Articles Liés