Qu'est-ce que le verre de Murano?

September 28

Verre de Murano est un produit de renommée mondiale de l'île de Murano, au large de la côte de Venise, Italie. Le verre soufflé est un souvenir populaire pour les touristes visitant Murano, Venise et autres destinations italiennes voisines.

Géographie

Murano est une petite île - ou plus exactement, série d'îles - dans la lagune de Venise. Les touristes peuvent facilement atteindre l'île par des ferries publics bon marché en provenance de Venise.

Histoire

Murano est devenu le "île du verre" lorsque tous les verriers de Venise ont été forcés de s'y installer en 1291 à cause d'une peur du feu de leurs fours. La fabrication du verre est resté une partie vitale de la commerce et l'identité de l'île, et le produit est vendu dans le monde entier.

Types

Certaines des variétés populaires produites sur Murano - généralement par le biais de la technique de lampworking - comprennent: Lustres, perles, bijoux, figurines, des lampes, des miroirs et des vases. Les prix varient de bibelots bon marché coûtant moins de 10 euros, à de grandes pièces qui se vendent pour 1000 des Euros.

Caractéristiques

Les visiteurs de l'île peuvent en apprendre davantage sur l'histoire de la fabrication du verre au Musée Vetrario (musée du verre) dans le Palazzo Giustinian. De travail des visites d'usine et le studio sont disponibles et donnent aux touristes un regard intérieur sur le processus de soufflage de verre et la riche histoire de l'île.

Délai

Usines de verre généralement proches pendant le mois de Août. De même, éviter de se diriger vers une usine ou un studio pendant l'heure du déjeuner à tout moment dans l'année. Pour la meilleure chance de regarder un artisan au travail, au cours d'une visite matin en semaine.

Attractions

En plus de tournées arrêts liés au verre, les visiteurs peuvent se promener le long des canaux de Murano, ou visiter l'une des îles de cathédrales impressionnantes, y compris l'église de Santa Maria e San Donato.


Articles Liés