Qu'est-ce bijoux en verre de Murano?

February 6

Qu'est-ce bijoux en verre de Murano?

La tradition de la fabrication du verre Murano est de renommée mondiale, et remonte au 9ème siècle, quand Venise était un grand port de commerce. Craignant que le feu impliqué dans le processus de fonderie de fabrication du verre serait brûler la plupart des bâtiments en bois de la ville, les verriers ont reçu l'ordre de passer à la petite île de Murano, où leur importance et la renommée seraient croître au fil des siècles. Aujourd'hui, Murano abrite non seulement les artisans de verre, mais de nombreuses usines qui produisent en masse une grande variété d'articles en verre, y compris les bijoux.

Bijoux

Murano bijoux en verre se compose généralement de plusieurs perles de verre, cordes ensemble ou pièces uniques comme le point focal d'un pendentif. Elles sont faites en utilisant le processus de Murano. Dates Lampworking en Syrie dans le 1er siècle avant JC, mais il est à Murano qu'elle est devenue la forme d'art qu'il est aujourd'hui.

Lampworking

Le processus de lampworking utilise une torche de gaz à fondre tiges et tubes de silice clair et coloré ensemble à l'état fondu, où ils sont ensuite formées en tiges plus épaisses de complexes, de type mosaïque appelés murrine. La beauté de la murrine ne peut être vu à l'extrémité des tiges. Les tiges sont ensuite découpées en de petits disques à être façonné en perles et pendentifs. L'œuvre la plus populaire fait par ce procédé est millefiori, qui se traduit littéralement comme mille fleurs, un motif qu'il évoque souvent.

Pendentifs

Un pendentif de verre est créé en prenant un disque de murrine et en le recouvrant avec d'autres couches de verre de couleur différente pour créer le design souhaité. Il est ensuite chauffé dans un four pour faire fondre la conception ensemble, être en forme, tiré finement et coupée en morceaux de taille pendentif individuelle. Ces pièces seront ensuite montés en or ou argent cadres et attaché à un anneau de suspension.

Sommerso

Sommerso, qui peut être littéralement traduit comme immergée, est un autre type populaire de processus cordon de décision. Il se compose de couches de couleurs contrastées. Le plus souvent, une couleur unie, recouverte d'une couche claire. Ceci est réalisé par trempage multiples en verre fondu. Première populaire dans la fabrication de vases, il est maintenant largement utilisé pour fabrication de perles.

Autres processus populaires

Les nombreux processus que les artisans de Murano peuvent utiliser pour créer la grande variété de la verrerie disponibles est aussi illimitées que leur imagination. Parmi les plus couramment utilisés sont: avventuria, qui renferme des particules métalliques en verre clair; battuto, qui coupe les perles pour donner des effets semblables à des écailles de poisson; corroso qui dunks les perles dans de l'acide pour produire un effet gravé; et filigrana, une technique utilisée pour fabriquer des objets avec un noyau blanc ou de couleur verre opaque.


Articles Liés