Qu'est-ce que le GABA riz brun?

January 10

Qu'est-ce que le GABA riz brun?

Riz brun germé est parfois vendu comme riz de GABA ou sous son nom japonais, genmai hatsuga. Cette forme de riz brun a été poussé, mais il peut être utilisé dans des recettes comme vous le feriez riz brun ordinaire. Le processus de germination augmente la teneur de l'acide gamma-aminobutyrique ou GABA, un neurotransmetteur important qui affecte le cerveau et d'autres organes et le tonus musculaire.

Même couleur, des caractéristiques différentes

Tous riz brun contient des éléments nutritifs, comme les fibres, acide phytique, la vitamine C, la vitamine E et le GABA. Mais quand le riz brun est poussé, nutriments stockés dans le grain sont dégradés en des formes plus digestibles par des procédés biochimiques. Tandis que le riz brun ordinaire a un goût légèrement amer, est moelleux et peut causer des ballonnements, de riz brun cuit germé a une texture plus douce, plus sucrée et est plus facile sur le ventre. Le temps de cuisson pour le riz germé contre le riz brun ordinaire est également plus courte - 30 à 35 minutes contre 45 minutes.

Germer It Yourself

Créer riz GABA de riz brun cru frais, en gardant à l'esprit que le riz brun âgée peut pas germer. Cochez la case "vendre avant" la date sur l'emballage pour vous en assurer. Le riz basmati peut être à court, moyen ou long grain ou brunes. Après avoir vérifié toutes les impuretés ou insectes possibles, faire tremper le riz dans de l'eau filtrée. Égoutter le riz et le conserver à température ambiante dans un récipient qui permet le drainage. Rincer et égoutter le riz deux fois par jour jusqu'à ce que les conseils de chaque grain de riz poussent plus complète et plus large et le sport une "queue", qui arrive dans quelques jours. Voilà un signe que le riz a germé.

Conseils pour la cuisson et l'aide

Rincer le riz et l'égoutter avant la cuisson. Ajouter un rapport de 1 1/2 tasses d'eau froide 1 tasse de riz de GABA dans un pot. Porter l'eau et le riz à ébullition, puis réduire le feu à doux, couvrir hermétiquement et laisser mijoter pendant 35 minutes. Vous pouvez utiliser un cuiseur à riz, mais garder le couvercle fermé pendant 10 minutes après la minuterie se déclenche pour donner une chance à cuire complètement le riz et produire une texture plus douce à la vapeur. A la fin de la cuisson, le riz gonfler avec une fourchette afin de séparer les grains. Riz cuit GABA se conserve trois à quatre jours dans le réfrigérateur.

Mieux pour vous

En plus d'une meilleure digestibilité, riz GABA dispose d'autres avantages pour la santé. En 2004, des chercheurs japonais à la Conférence internationale du riz tenue par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies fait état de plusieurs études sur le riz GABA avec des résultats prometteurs. Consommer du riz GABA au fil du temps peut aider à abaisser la pression artérielle, d'améliorer la fonction rénale, réduire l'insomnie et aider à conjurer l'apparition de la maladie d'Alzheimer, selon les chercheurs. Il a même été montré pour tuer les cellules leucémiques dans le laboratoire, en fonction de la recherche. Ils ont également noté que la quantité de GABA dans le riz brun germé était 10 fois plus élevé que dans le riz blanc usiné et deux fois plus élevé que dans le riz brun ordinaire.


Articles Liés