Qu'est-ce que la peinture antisalissure?

March 9


Peinture anti-fouling, également appelé peinture inférieure, est un type de peinture utilisée pour décourager les algues, les bernacles et autres organismes marins à partir accroché à la face inférieure d'un bateau. Anti-fouling œuvres de peinture par des substances libérant tels que le cuivre ou l'étain, qui sont toxiques pour la vie marine.

Histoire

Les premiers navigateurs utilisés substances telles que le goudron ou de feuilles de cuivre pour réduire l'encrassement. Alors qu'ils avaient encore besoin de gratter périodiquement coques, ces substances ont contribué à garder coques propres et réduit l'entretien. Dans les années 1960, les chimistes ont développé des peintures antisalissure efficaces qui sont simples à appliquer et à entretenir.

Demande

La peinture anti-fouling vous envisagez d'utiliser doit être légal dans votre région et le type de bateau. Comme pour tout type d'application de peinture, la coque du bateau doit être exempt de résidus qui pourrait empêcher la peinture d'adhérer correctement. Appliquer la peinture selon les instructions du fabricant, et laisser suffisamment de temps pour la peinture sécher convenablement avant de lancer le bateau.

Entretien



Gardez votre coque de bateau propre avec un entretien régulier.

Nettoyer le fond de votre bateau régulièrement pour réduire l'encrassement, mais prenez soin de ne pas libérer des savons ou des solvants toxiques dans l'eau. Utilisez des savons biodégradables ou de produits nettoyants non toxiques tels que le borax et le bicarbonate de soude. Protégez-vous contre l'exposition à la poussière et les toxines, et éliminer correctement les déchets.

Impact Environnemental

Une coque de bateau encrassée accroît le poids et les coûts de carburant, et peut distribuer des plantes et des animaux non indigènes d'autres zones côtières. Peinture anti-fouling est conçu pour libérer des substances chimiques toxiques dans l'eau autour du bateau, et ces produits chimiques peut nuire écosystèmes locaux. Certains organismes développent même tolérance aux matériaux dans les peintures anti-fouling.

Alternatives



Vous pouvez garder votre bateau propre, sans nuire à l'environnement.

Songez à certaines des revêtements non toxiques plus récents tels que la céramique, époxy et polymères. Ces revêtements peuvent durer jusqu'à 12 ans, mais nécessitent un nettoyage de la coque plus fréquentes. Les partisans disent que le coût plus élevé de ces revêtements moyennes dans le temps et bien la comparaison avec le coût de la peinture anti-fouling traditionnelle.


Articles Liés