Qu'est-ce que l'ouragan Hazel Villes Hit?

October 1

Qu'est-ce que l'ouragan Hazel Villes Hit?

En Octobre 1954, l'ouragan Hazel a dévasté Haïti, les Caraïbes et dans certaines parties des États-Unis et au Canada. Il était le pire ouragan de la saison, et a prouvé être une des plus meurtrières de l'histoire en Amérique du Nord: si bien que le nom "Noisette" a été retiré de l'utilisation pour les ouragans de l'Atlantique Nord. Plus de 1.000 personnes ont été tuées dans les régions traversées par Hazel rugit.

Haïti et les Caraïbes

Comme il approchait Haïti à l'ouest, Hazel a été classé comme un ouragan de catégorie 2. Il a touché terre à Port-à-Piment et Corail avec des vents de jusqu'à 110 miles par heure et exercée sur la pointe nord-ouest de villes haïtiennes La Plateforme et Mole Saint-Nicolas. Il a ensuite fait son chemin à travers les Bahamas, passant à l'est de Nassau, et à ce moment, il prenait de l'ampleur et est devenu rapidement une catégorie 3 alors un ouragan de catégorie 4, avec des vents de jusqu'à 155 miles par heure. Il était à cette force quand il se précipita vers la côte Est des États-Unis.

Les Carolines

Passant d'environ 50 miles à l'est de Charleston, en Caroline du Sud, à la catégorie 4 vitesses de vent, Hazel a légèrement baissé à une catégorie 3 comme il a frappé Myrtle Beach, Caroline du Sud. Il se déplaçait jusqu'à passé Fayetteville et à travers Raleigh, Caroline du Nord. Il a ensuite perdu la vapeur pendant qu'il se déplaçait vers le nord.

Ailleurs aux États-Unis

Hazel enroulé vers le bas pour une tempête extra-tropicale en se déplaçant vers le haut à travers la Virginie et passé directement à travers Hagerstown, Virginie-Occidentale. Il a roulé à travers la Pennsylvanie à moins de 100 miles à l'ouest de Harrisburg et à 50 miles à l'ouest de Williamsport. Hazel a continué sa poussée vers le nord à travers État de New York, en passant à moins de 50 miles à l'ouest de Rochester, avant de traverser le lac Ontario et le cap au Canada.

Canada

Toujours à force tempête extra-tropicale, le centre de la force de Hazel était de 100 miles à l'est de Toronto et Peterborough frappé directement comme il a fait son chemin vers le nord à travers le Québec. Environ 20 miles à l'est de North Bay, et 80 miles de Timmins, Hazel avançait vers le nord jusqu'à ce qu'elle atteigne Moosonee sur la baie d'Hudson et a viré vers l'est tout en déplaçant vers le nord. Il a été officiellement déclassifié sur l'échelle des ouragans quand il dissipée dans le nord-est de la pointe la plus du pays.


Articles Liés