Qu'est-ce que une bague de Claddagh symbolisent?

January 8

Qu'est-ce que une bague de Claddagh symbolisent?

Une bague de Claddagh (prononcé kla-dah) est l'anneau de mariage traditionnel de l'Irlande depuis le 17ème siècle. Traditionnellement, l'anneau est un héritage transmis de mère en fille. La bague a une conception d'un cœur serré dans les mains, avec une couronne sur le dessus.

Histoire de la bague de Claddagh

La légende est que natif de la ville de pêche Galway Claddagh, appelé Richard Joyce, a été vendu en esclavage. Il a finalement été vendu à un orfèvre maure qui a enseigné son art Joyce. Quand le roi William III a négocié le retour de tous les esclaves, Joyce retourné en Irlande avec la première bague de Claddagh, même si l'orfèvre lui a offert la moitié de son argent et de la main de sa fille en mariage. Il a ensuite donné la bague à son véritable amour en Irlande, qui attendait son retour.

Ce que les moyens de conception

Le cœur sur la bague symbolise l'amour éternel entre deux personnes; les mains représentent la loyauté; et la couronne signifie loyauté et de fidélité. Bien qu'il utilisé pour seule fonction comme un anneau de mariage, il est maintenant un symbole commun de l'amitié.

Comment il est usé

Vous pouvez porter la bague de Claddagh de quatre manières différentes, qui symbolisent des choses différentes en fonction de la main, il est sur et la façon dont l'anneau est confrontée.

Si porté sur la main gauche avec le haut du cœur vers le haut / arrière (vers l'ongle), il symbolise l'engagement de l'utilisateur; Toutefois, si l'anneau est sur le même doigt, mais la bague est orientée vers le bas ou vers le jarret, le porteur est traditionnellement marié.

Si porté sur la main droite avec le coeur tourné vers le haut, cela signifie que le porteur envisage l'amour, tandis que si elle est usée vers le bas la personne ne veut pas commencer une relation.


Articles Liés