La meilleure façon de Fileter une truite

August 13

La meilleure façon de Fileter une truite

Le but de fabriquer une protéine - la volaille, de la viande ou du poisson - est d'utiliser le moins de coups de couteau que possible. La meilleure méthode de filetage truite utilise seulement quelques coups de couteau, ce qui limite les chances de faire des coupes excessives dans le filet ou enlever trop de chair. Il vous permet d'effectuer la tâche rapidement - ce qui limite l'exposition de la truite à la température ambiante - et propre - pour empêcher les viscères de conférer aux saveurs de la chair.

Instructions

•  Placer le poisson sur le côté sur une planche à découper.

•  Faire une incision rectiligne à partir du sommet de la truite à l'avant de la nageoire pectorale suffisamment profonde pour atteindre la colonne vertébrale.

•  Insérez la lame du couteau de filet dans l'incision et, par un mouvement de sciage délicatement, couper le filet du corps jusqu'à ce que vous atteigniez la nageoire caudale. Inclinez le couteau légèrement vers le bas pour éviter de couper dans le filet.

•  Ouvrir le côté du poisson par pliage du filet en direction de la nageoire caudale, en laissant la chair exposée.

•  Travailler le couteau sous le filet et, en utilisant un mouvement de scie, couper de la peau. Encore une fois, l'angle du couteau légèrement vers le bas pour éviter les coupures dans le filet. Répéter les étapes précédentes de l'autre côté de la truite.

•  Couper les os des côtes de chaque filet. Utilisez une paire de pinces de cuisine pour enlever les os de broches qui restent dans le filet. Rincer les filets et les conserver dans un récipient hermétique de conservation des aliments.


Articles Liés