Qu'est-ce que l'interrupteur thermique faire sur mon hors-bord Yamaha?

December 3

L'interrupteur thermique trouve sur 150- et 200-puissance de 2,5 L V-6 moteurs hors-bord Yamaha commande la vanne d'air dans le circuit de la vanne d'air thermique. Le circuit de la vanne d'air thermique fonctionne automatiquement lors du démarrage initial du hors-bord. Avec le circuit d'amorçage de carburant électrique, il forme le circuit de starter et minimise l'impact des températures de PowerHead inférieures à la normale.

Son Fonction

Jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale, l'interrupteur thermique maintient la soupape thermique de l'air qui limite l'écoulement d'air vers les carburateurs fermées. Cela enrichit le mélange carburant-air circulant dans les carburateurs. Le plus riche du mélange air-carburant - moins d'air et plus de carburant - plus le moteur tourne. Comme il le fait, il se réchauffe à sa température normale et que l'interrupteur thermique permet à la soupape à air pour ouvrir thermique.

Sa méthode

L'interrupteur thermique est situé à l'extrémité de la soupape thermique de l'air, qui se trouve en dessous de la bougie d'allumage sur le cylindre N ° 3, vissée dans le côté de la culasse. Lorsque la température du moteur est inférieure à 100 ° F, l'interrupteur maintient le clapet fermé. Cela rend le mélange air-carburant plus riche que la normale. Comme la température du moteur augmente dans la plage de température de fonctionnement normal, l'interrupteur ouvre, permettant à la soupape à air pour ouvrir thermique. Lorsque les passages de la vanne ouverte, plus d'air entre le carburateur et équilibre le mélange.

Le circuit d'enrichissement

Supérieur chevaux V-6 moteurs hors-bord Yamaha sont équipés de cette vanne d'air thermique et un ensemble d'amorce électrique qui forment un «circuit de enrichener." Yamaha utilise un circuit de enrichener sur le 150- et 200 chevaux au lieu de starter classique. Lorsque le commutateur de clé de contact est tournée à la position "on" et poussé vers l'intérieur sur un moteur froid, le circuit de enrichener engage. Les conduites électriques d'assemblage d'amorce du carburant directement à partir de la cuvette de carburant du carburateur pour les carburateurs et le commutateur thermique qui commande la vanne d'air thermique.

Petit Switch, Big Job

La pompe à eau du moteur, situé dans le "pied" ou de l'unité inférieure du moteur hors-bord, aspire l'eau à partir de l'eau dans laquelle est immergé le moteur hors-bord. La pompe à eau est entraînée directement par l'arbre d'entraînement du moteur et commence à fonctionner dès que le moteur démarre. Alors que la pompe à eau fonctionne alors que le moteur est en marche, le thermostat du moteur ne sera pas permettre à l'eau d'entrer dans les passages de refroidissement du moteur jusqu'à ce que le moteur atteint sa température de fonctionnement. Jusqu'à ce moment, le mélange air-carburant plus riche, contrôlée par l'interrupteur thermique, assure votre hors-bord Yamaha réchauffe correctement, vous offrant de meilleures performances et d'économie.


Articles Liés