Qu'est-ce maïs génétiquement modifié?

May 8

Qu'est-ce maïs génétiquement modifié?

Les plantes cultivées qui ont été modifiés pour les rendre plus forts, plus ravageurs et résistant aux herbicides ou à augmenter leur valeur nutritionnelle sont appelés génétiquement modifiés, ou OGM, cultures. Bien que cette modification a été effectuée à divers légumes et des céréales dans le monde entier, le maïs GM a produit les résultats les plus remarquables.

Fonctionnement de GM

Utilisation des applications les plus récentes de la biologie moléculaire, plantes modifiées par génie génétique de leur donner une résistance forte et plus durable aux maladies et ravageurs, la capacité à résister aux conditions climatiques et pédologiques défavorables, et une augmentation de la valeur nutritive. Avant l'avènement du génie génétique, ces modifications étaient uniquement réalisables par diverses plantes croisement, un processus qui a pris souvent des années pour produire des applications pratiques. Les généticiens peuvent isoler des gènes qui augmentent le taux de croissance, ajouter des nutriments, améliorer la tolérance à la sécheresse --- créer presque n'importe quel trait souhaitable --- et ajouter ce gène à un certain nombre de plantes pour améliorer la durabilité, les propriétés nutritives et rendement.

Maïs GM

Bt, ou Bacillus thuringiensis, est une bactérie qui se produit naturellement dans le maïs et d'autres cultures agricoles. Lorsque les gènes de protéines de cristal Bt produit ont été insérés dans les grains de maïs agricoles avant la plantation, le maïs a généré ses propres pesticides naturels contre les insectes nuisibles, comme la pyrale du maïs. Cette percée a permis à la culture de, maïs indemne sain sans utiliser de pesticides chimiques, ce qui rend les cultures plus sain et moins coûteux à développer.

Élargir maïs GM utilisation

Une autre utilisation possible pour le maïs GM est à planter comme une culture de tampon pour le maïs non-GM. Le concept est d'enfermer un champ de maïs Bt GM avec du maïs non-GM et laisser ce dernier cultures non récoltées. Les insectes bénéfiques pourraient prospérer dans le maïs non-GM en même temps organismes nuisibles pourraient décimer, empêchant l'accès des insectes nuisibles à la maïs GM et le développement de la résistance aux pesticides naturels du maïs Bt. La zone tampon devrait être suffisamment grande pour inhiber les gènes Bt dans le pollen de maïs à partir de cultures et de mauvaises herbes affectant périphériques.

Cultures OGM: avantages et inconvénients

Outre la résistance aux maladies et l'augmentation de la production, les cultures génétiquement modifiées ont souvent meilleur goût et plus de nutriments. La réduction des besoins en pesticides consomme moins d'énergie et d'eau et maintient des produits chimiques nocifs sur le sol. Les critiques des pratiques GM prétendent les innovations peuvent incliner l'ordre naturel de feuillage et de la faune, de créer de nouveaux allergènes et favoriser la résistance humaine aux antibiotiques. Un certain nombre de spécialistes de l'éthique sociale craignent le succès de l'agriculture GM serait dominé par une poignée de géants de l'entreprise et de décourager le progrès de l'agriculture des pays en développement.


Articles Liés