Quels sont génétiquement modifiés soja?

July 15

Quels sont génétiquement modifiés soja?

Plus de 85 pour cent de toutes les graines de soja plantés aux Etats-Unis sont génétiquement modifié, selon les données de 2004 du Pew Initiative sur l'alimentation et la biotechnologie. Le soja sont modifiées plus que toute autre culture Etats-Unis et peuvent être trouvés dans de nombreux aliments transformés dans tout le pays, mais la plupart des Américains savent peu de choses sur cet aliment génétiquement modifié.

Définition

Un génétiquement modifiés ou des aliments conçu a été inséré un gène étranger, ou un gène qui provient d'un autre type d'animal ou de la plante avec des caractères favorables. Dans le cas du soja génétiquement modifiées, des plants de haricots contiennent des séquences de gènes étrangers à partir de la plante de pétunia, une espèce de bactéries et de virus de la mosaïque du chou-fleur. Le résultat est un superbe soja qui peut résister à la pulvérisation de glyphosate, l'ingrédient actif de l'herbicide populaire, Roundup.

Fond

Le premier aliment génétiquement modifié sur le marché, une tomate avec une durée de vie plus longue et une meilleure saveur soi-disant, a été introduit en 1994. Après avoir été accueillie avec méfiance par les consommateurs, les agriculteurs ont tourné leur attention de l'utilisation de la modification génétique comme un outil de marketing pour l'utiliser pour améliorer le rendement des cultures. Au milieu des années 1990, la grande société de biotechnologie agricole Monsanto a développé «Roundup Ready» de soja et de maïs qui pourraient survivre étant directement traitées avec des herbicides. En 2005, plus de 80 pour cent de soja américain et les cultures de coton ont été estimées à l'abri de Roundup, selon le Centre Markkula de l'Université de Santa Clara pour l'éthique appliquée.

Avantages

En théorie, le soja qui sont à l'abri des herbicides produisent des récoltes plus importantes dans un court laps de temps, parce qu'ils ne sont pas en concurrence avec les mauvaises herbes. Comme ils ne sont pas endommagées par l'application de l'herbicide, les plantes qui en résultent sont en meilleur état. La capacité de produire plus de nourriture sur moins de terres a le potentiel d'accroître l'offre alimentaire, tant aux États-Unis et à l'étranger. Soja modifiés présentent des avantages pour la santé aussi bien; Ils ont depuis été conçues pour avoir moins de gras trans et de graisses saines contient plutôt mono-insaturés.

Inconvénients

Certaines personnes craignent que de nouveaux types de haricots pourraient augmenter les risques pour les personnes souffrant d'allergies. Depuis les gènes insérés dans les aliments génétiquement modifiés ne sont pas tenus d'être étiquetés, les consommateurs ne réalisent pas qu'ils achètent un produit qui contient un allergène. Dans les années 1990, par exemple, le producteur de semences Pioneer Salut-Bred a ajouté un gène de la noix du Brésil pour le soja dans une tentative de rendre le soja plus nutritifs. Le projet a été interrompu lorsque les scientifiques ont déterminé le produit peut provoquer des réactions graves au Brésil noix souffrant d'allergies, selon un article du Washington Post 1999. Avec la plupart des cultures américaines de soja contenant la même espèce - la fève Roundup Ready génétiquement modifié - il est possible qu'un virus, insectes, ou d'autres facteurs de l'environnement peuvent provoquer l'échec massif de la culture semblable à la famine de la pomme de terre. La modification génétique a également soulevé de nouvelles questions quant à l'équité du système des brevets. Avec Monsanto posséder le brevet pour la majorité de soja américain, la plupart des agriculteurs ne sont plus en mesure d'enregistrer et de replanter leurs graines de soja.


Articles Liés