Qu'advient-il de niveaux de pression artérielle pendant l'exercice?

July 26

Les niveaux d'exercices et la pression artérielle

Chaque fois que le corps humain a besoin de plus d'énergie, il utilise de l'oxygène pour décomposer le glucose et l'adénosine triphosphate (ATP). L'oxygène est transporté par le sang, donc en général il ya une augmentation de la pression artérielle à chaque fois que nous faisons quelque chose physiquement pénibles. Cependant, même si il ya une augmentation générale de la pression artérielle au cours de l'exercice, différents types d'exercices ont des impacts différents sur les niveaux de pression artérielle.

Exercice dynamique

Exercice dynamique est caractérisée par de grands groupes musculaires mobiles périodiquement pour produire un mouvement. Exemples d'exercices dynamiques sont le jogging, la course et la natation. Ces formes d'exercice comptent beaucoup sur l'énergie provenant du corps, et donc ils contestent le cœur et les vaisseaux sanguins à venir avec plus de sang pour répondre à ce besoin d'énergie, qui peut être satisfait que par l'oxygène transporté dans le sang. Donc, en général, ces exercices sont accompagnés par une augmentation progressive de la pression systolique, alors que la pression diastolique reste le même ou peut-être même légèrement fléchir.

Une mesure simple et directe des niveaux de pression artérielle est la fréquence du pouls. Vous pouvez avoir une idée de l'évolution de la pression artérielle par mesure de votre fréquence cardiaque avant de vous exercer, puis en mesurant après vous avez terminé. L'impulsion sera plus rapide. Même après que vous avez terminé l'exercice, il faut un certain temps pour que l'impulsion pour revenir à la normale.

Exercice isométrique

Cette forme d'exercice est caractérisé par un mouvement contrôlé d'un groupe de petits muscles du corps contre une charge fixe ou le poids. Un exemple de ceci est la formation de poids. Il n'y a aucune variation de longueur des muscles concernés. Cela nécessite peu ou pas de modification de l'activité cardiaque, et donc peu ou pas de changement dans le flux sanguin vers les muscles visés. Il est, par conséquent, une hausse disproportionnée de la pression systolique, diastolique et moyenne pressions sanguines parce que les vaisseaux sanguins se rétrécissent pendant l'exercice.

Ce changement disproportionnée est nocif pour les personnes souffrant de maladies cardiaques. Cependant, il ya peu ou pas de risque pour les personnes ayant un bon niveau de forme physique cardio-vasculaires, qui vient seulement avec l'exercice dynamique régulière.

Le réchauffement et de refroidissement

En raison des changements de la pression artérielle, il est préférable si vous soulager dans la facilité et à partir de ces changements brusques de l'activité cardiaque. Cette fonction est assurée par réchauffement et de refroidissement-bas exercices. Pendant l'exercice, respirez normalement, que retenir votre respiration peut provoquer ventriculaire et restriction artérielle.


Articles Liés