Propriétés physiques de bicarbonate de sodium

April 8

Le bicarbonate de sodium est le nom chimique d'une substance de ménage très commun: le bicarbonate de soude. Si vous avez déjà fait du bicarbonate, vous saurez que le bicarbonate de sodium est une substance powderlike blanche, inodore qui est complètement soluble dans l'eau. Cependant, il est seulement légèrement soluble dans l'éthanol. Le bicarbonate de sodium est le plus doux de sodium alcalin, ce qui signifie qu'il peut réagir comme un acide ou une base dans le traitement des eaux.

Les faits

Le bicarbonate de sodium est le plus souvent utilisée dans la cuisson, où il réagit avec d'autres composants pour libérer du dioxyde de carbone, ce qui provoque lever la pâte sans l'utilisation d'une levure. Cette réaction est induite par des composés acides qui réagissent avec les phosphates. Le bicarbonate de soude peut remplacer la poudre à pâte, mais seulement si un acide - comme le babeurre ou de jus de citron - est ajouté à la recette.

La décomposition thermique entraîne bicarbonate de sodium pour libérer du dioxyde de carbone lorsqu'il est exposé à des températures élevées, ce qui explique pourquoi des gâteaux et autres produits de boulangerie montent dans le four et non pas par lui-même, comme cela est le cas avec de la levure.

Fonction

Le bicarbonate de soude et la poudre à pâte sont des agents qui créent et augmentent la taille des bulles de gaz de dioxyde de carbone dans la pâte et pâte levain, mais la cuisson fonctions de soda comme le levain plus fort et est environ quatre fois plus efficace que la poudre à pâte. Lorsque le bicarbonate de soude et la poudre à pâte sont tous deux inclus dans une recette, le bicarbonate de soude est considéré comme le principal agent de levage, tandis que la levure fournit levage supplémentaire.

Les idées fausses

Le bicarbonate de soude et la poudre à pâte ne peuvent pas toujours être échangés comme beaucoup le croient. Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans les recettes appelant à la poudre à pâte, mais la fécule de maïs et la crème de tartre doit être ajouté. La poudre à pâte, cependant, ne peut jamais être utilisé comme un remplacement de bicarbonate de soude, peu importe ce que vous ajoutez au mélange.

Considérations

Le bicarbonate de sodium a de nombreuses propriétés d'hygiène, y compris d'être un anti-fongique naturel, qui permettent aux gens de faire des produits tels que la pâte dentifrice et déodorant à la maison. Par exemple, la combinaison de bicarbonate de sodium et le peroxyde d'hydrogène peut créer une alternative aux pâtes dentifrices commerciaux. Le bicarbonate de sodium est un ingrédient très commun dans les marques alternatives et tout-naturel de dentifrice et déodorant. Il peut également être utilisé aurait pour traiter les pellicules en raison de ses propriétés anti-fongiques naturelles.

Utilisations

Le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations - tout de l'élimination des odeurs à l'entretien ménager. Il peut également être utilisé pour éteindre les petits feux électriques graisse ou en raison de ses propriétés alcalins, ce qui en fait l'un des seuls agents secs chimiques utilisés dans les systèmes d'extinction de cuisine commerciale.

Le bicarbonate de soude est également présent dans les produits pharmaceutiques, les aliments et la transformation des aliments, des aliments pour animaux, des boissons de toutes sortes, des produits d'entretien ménager, d'extincteurs et de suppression d'explosion, traitement de l'eau, forage pétrolier, et les procédés industriels et chimiques.


Articles Liés