Processus biotiques d'un Mudflat

December 28

Processus biotiques d'un Mudflat

Le Département du New Hampshire des services environnementaux définit une vasière comme une zone de boue, de sable ou de gravier qui est régulièrement exposée et inondé par les marées. Vasières ont très peu de végétation et ils sont créés dans les zones abritées à faible action des vagues, des entrées et des estuaires. Créatures telles que, huîtres, moules, palourdes et phytoplancton peuvent être trouvés vivant dans les vasières. Ces créatures et leurs prédateurs tous effectuent divers processus biotiques dans un écosystème de vasière sur une base quotidienne.

Consommer des aliments

Producteurs tels que les microalgues et les bactéries forment la base de la chaîne alimentaire dans les régions de vasières. Les bactéries et microalgues vivent à la surface des vasières et ils transforment les composés de soufre dans la matière organique. Les composés soufrés sont trouvés dans une offre abondante au sein de la boue. Particules organiques, les micro-algues et les bactéries sont de la nourriture pour les escargots, les vers et crustacés qui vivent dans la région de vasière. Divers prédateurs tels que les poissons et les oiseaux dévorent les escargots, les vers et les crustacés et ce processus d'alimentation est en cours.

Respiration

La respiration est un autre processus biotique pour les créatures des vasières. Les animaux fouisseurs comme les myes, les vers et les crustacés peuvent survivre dans la boue par la respiration à travers des tubes pour obtenir l'oxygène de la surface. Les poissons ont besoin d'être dans l'eau pour respirer à travers leurs branchies et peuvent avoir besoin d'attendre la marée haute se produit avant de pouvoir entrer dans une vasière. Les oiseaux qui se développent généralement dans des régions plates de boue respirent par des sacs d'air des poumons et de la même manière que tout autre type de créature ailée. Les bactéries ne sont pas équipés avec des poumons et la fonction biotique plus proche qu'ils accomplissent qui ressemble à la respiration prend en nutriments ou des composés de soufre situées dans les vasières.

Mouvement

Le mouvement est un autre processus biotique qui est partagée par de nombreux êtres vivants. Dans vasières phytoplancton mouvement de cils, flagelles ou appendices et les vers utiliser des poils qui se trouvent sur chaque segment de leur corps à se glisser à travers ou creuser dans la boue. D'autres animaux tels que les crabes se déplacent avec l'usage de leurs jambes et les poissons qui visitent les zones de vasières utilisent leurs nageoires pour se déplacer sur leur environnement.

Reproduction

animaux de vasières ont à reproduire afin de continuer l'existence de leur espèce et de créatures comme les escargots mener à bien ce processus biotique par accouplement avec d'autres escargots ou à travers le processus d'auto-reproduction. Crustacés pondent des œufs et de les fertiliser afin de reproduire et de la vie marine comme les poissons utiliser aussi des œufs pour la reproduction. Comme il est généralement une abondance de nourriture dans les régions de vasières, la reproduction est un processus biotique qui continue à empêcher les espèces disponibles dans ces domaines insolites du monde.


Articles Liés