Procédés industriels de mettre à l'eau distillée

October 17

Comment

L'eau distillée est utilisée dans le mélange de médicaments, de produits chimiques et d'autres produits qui ont besoin pour s'assurer qu'aucun contaminants extérieurs entrent dans le mélange. C'est parce que l'eau distillée est pure sans produits chimiques ou encore des oligo-éléments inclus. Pour obtenir de l'eau distillée, l'eau doit passer par un processus de distillation. Ceci commence par un point d'ébullition de l'eau et se termine par une collection de la vapeur qui a été créé. Dans un grand milieu industriel cela se fait dans de grands récipients en acier inoxydable si il n'y a pas d'arrière-goût qui pourraient provenir d'autres matières.

Processus

Dans le procédé de distillation, l'eau est placée dans un grand conteneur sur une source de chaleur et amené à ébullition. Quand la vapeur monte les éléments les plus lourds qui sont mélangés avec de l'eau, tels que les minéraux, ne peut être tenue à la vapeur plus léger. Pour cette raison, les contaminants restent dans les récipients principaux. La vapeur monte jusqu'à ce qu'il atteigne un point situé suffisamment loin de la source de chaleur qu'elle se refroidit et se condense dans l'eau. À ce stade, il est pris dans des pièges plus élevés dans le conteneur qui ont été mis en place pour recueillir l'eau distillée. Il passe ensuite à une autre chambre où il est recueilli.

Supplémentaire

L'eau qui est distillé est normalement libre de toutes les autres particules autres que celui qui constitue l'eau, de l'hydrogène et de l'oxygène. Cependant, il est parfois possible de certains éléments de le faire à travers le processus de distillation et se retrouvent dans l'eau pure. C'est pourquoi certains qui utilisent ce type d'eau, de médicaments ou d'autres produits importants, nécessitent que le processus soit exécuté par deux fois. C'est ce qu'on appelle la double distillation. Dans cette mise en place soit le deuxième récipient que l'eau s'accumule dans sera également une chaudière ou l'eau seront transportés sur le deuxième récipient vers la chaudière d'origine. Dans les deux cas, l'eau va bouillir et recueilli de nouveau, en supprimant les oligo-éléments qui ne reste pas.


Articles Liés