Problèmes de qualité alimentaire

October 7

Problèmes de qualité alimentaire

La nourriture est nécessaire à la survie de l'humanité, et de la nourriture de haute qualité peut conduire à une vie longue et saine. Toutefois, la valeur nutritionnelle et la sécurité de l'approvisionnement alimentaire d'aujourd'hui est discutable, et la quantité de nourriture saine disponibles varie selon les méthodes climatiques, météorologiques et de stockage. Les lois qui donnent au gouvernement le contrôle des aliments sont destinés à protéger les citoyens contre les maladies d'origine alimentaire, mais la disponibilité de la nourriture, la diminution des éléments nutritifs du sol et des additifs qui provoquent une détérioration de la santé sont encore des préoccupations.

La sécurité alimentaire

Selon un article publié en 2008 dans "Science Daily,« une étude menée par des chercheurs de l'Université de Clemson, l'Université de Santa Clara, Portland State et Ohio State, a constaté que tant de nourriture est importée de pays en développement, le gouvernement ne peut pas contrôler tout cela. Une grande partie de la mer contient la bactérie salmonella tandis que les cultures sont traitées avec des pesticides, des déchets humains non traités et le fumier qui ne sont pas approuvés aux États-Unis. Beaucoup de cas de maladies d'origine alimentaire sont non déclarée et non traitée. Même quand il est rapporté, il est difficile de dire ce que l'étape dans le processus de production et de stockage des aliments est responsable de la contamination. Beaucoup de lois, comme la Loi sur la modernisation de la sécurité et de l'alimentation, ont été adoptées pour protéger les consommateurs contre les flambées de maladies. En Janvier 2011, une loi sur la sécurité alimentaire a été adoptée à sécuriser la chaîne alimentaire depuis la production de la ferme au consommateur afin de sauver des vies, la perte de productivité et les frais médicaux.

Nutriments alimentaires

La valeur nutritionnelle des aliments a diminué au cours des 100 dernières années. L'élevage commercial des méthodes, des pesticides et des engrais ont dépouillé les minéraux du sol et réduit le niveau de vitamines et de minéraux dans l'approvisionnement alimentaire. Selon l'Organisation nationale de recherche en santé, les conditions, les technologies de l'agriculture et de la teneur en nutriments du sol croissante peut affecter négativement les niveaux de certains nutriments dans les cultures de 20 à 300 pour cent, alors que les méthodes de préparation des aliments et de stockage diminuent certains nutriments par jusqu'à 30 pour cent.

Conditions environnementales

La sécheresse, les inondations, la grêle, les ravageurs et les temps anormalement froid dans diverses zones de culture provoquent des pénuries de nourriture. Pour répondre à la demande, de nombreuses entreprises offrent des produits alimentaires de mauvaise qualité et augmenter les prix. En outre, l'importation d'aliments d'autres pays augmente la possibilité que des agents pathogènes dans les aliments réagissent de façon plus agressive dans un environnement différent.

Qualité des aliments

Bien que la nourriture naturelle est disponible, une quantité croissante de nourriture est traitée. Lors du traitement peut augmenter la durée de vie des aliments, il peut aussi diminuer la valeur nutritive. De nombreux additifs utilisés dans la transformation des aliments provoquent une augmentation des risques de santé, notamment les maladies cardiaques, le diabète, l'obésité et l'hypercholestérolémie. La qualité de la nourriture se détériore également lorsque les nutriments sont perdus au cours du traitement, la préparation et le stockage.


Articles Liés