Problèmes avec le voltmètre sur un Mercruiser 4.3 L

December 21

Pour certains, la navigation de plaisance est une forme agréable, mais complexe de loisirs; pour d'autres, il est un moyen de subsistance. Le Mercruiser 4.3 L est un moteur hors-bord fabriqué par la société Mercury Marine. Bien Mercruisers ont la réputation d'artisanat de qualité, ils sont, comme tout dispositif mécanique, sujettes à l'échec. Cela est vrai aussi bien pour le voltmètre.

Qu'est-ce qu'un voltmètre?

Un voltmètre est une jauge qui mesure le courant électrique. Le Mercruiser 4,3 L fonctionne sur une batterie de 12 volts, de sorte que le voltmètre devrait enregistrer environ 12 volts. Parfois, les pointes de lecture ou de gouttes en fonction de la consommation d'électricité, mais des fluctuations inexpliquées ou extrêmes pourraient indiquer un problème avec l'alternateur, la batterie, le système électrique ou le voltmètre lui-même. Vous pouvez double-vérifier la tension réelle à l'aide d'un multimètre.

Chute de tension

Parfois voltmètres présentent lectures inhabituelles lorsque les tours par minute ou augmentation de baisse. Des fluctuations extrêmes sont rares. Testez fils individuels fonctionnant au voltmètre, y compris le fil de lumière, le fil de l'expéditeur, le fil de terre et le fil 12 volts. Débranchez chacun, un à la fois, tout en maintenant constants les RPM et d'observer ce qui se passe afin de diagnostiquer les problèmes.

Loose Connection

problèmes de voltmètre peuvent découler de mauvaises connexions. Vérifiez toutes les connexions de câblage menant à et loin de la voltmètre. Vous pouvez dévisser le visage de la voltmètre ou accéder à l'arrière à travers le panneau de jauge. Vous devriez nettoyer toutes les connexions en allant sur eux individuellement. La saleté et les débris pourraient interférer avec les lectures.

Voltmètre brisé

Dans de rares cas, le voltmètre peut être simplement produit des lectures inexactes. Dans un tel cas, vous devrez remplacer le voltmètre lui-même, mais les problèmes sont plus probablement en raison de mauvaises connexions ou un court-circuit.


Articles Liés