Principes et pratiques de vinification

January 19

Principes et pratiques de vinification

Des preuves archéologiques montrent que le vin et la bière jour à l'Egypte ancienne, où les boissons ont joué un rôle dans la religion comme offrandes. Écrits minoens appelés vin le "jus des Dieux", et dans la mythologie grecque le dieu Dionysos régies vin et la vinification. processus œnologiques diffèrent selon la région, le vigneron et recette. Il ya, cependant, des principes et des pratiques communes à l'alcool de la bière sous-jacents. Les fruits les plus communs pour la fabrication du vin sont des raisins verts et violets

La récolte des raisins

Une fois les raisins mûrissent, les brasseurs de les chercher rapidement, à la recherche de ceux qui ne présentent pas de contusions ou des signes de dommages. D'une manière générale, cette récolte a lieu après environ 100 jours de croissance où la température reste au-dessus de 40 degrés Fahrenheit, assurant la plus grande quantité de sucres naturels du raisin.

Doit production

La prochaine étape dans la pratique de la fabrication du vin est l'écrasement des raisins. Pour le vin rouge, les peaux de raisin restent dans le mélange, tandis que le vin blanc nécessite le raisin peaux être enlevés. Must est le reste du jus de raisin fraîchement pressé.

Présentation de levure

Le composant principal de la fermentation est une levure. Il existe différents types de levures de vin qui donnent le vin légèrement différents organes et de saveurs. Par exemple, Assmannshausen vient d'Allemagne et donne vin une note épicée, tandis que la Côte des Blancs offre des qualités florales. Levure activé par l'eau chaude va dans le moût pour commencer le processus de fermentation avec du sucre nécessaire. La première fermentation dure pendant 10 jours, période pendant laquelle la levure mange le sucre et commence à produire de l'alcool. Par la suite, le brasseur sépare le moût du fruit par l'effort.

Filtration et vieillissement

Vin nécessite plusieurs cycles de filtration pour plus de clarté. Cela se produit dans un processus appelé collage, après laquelle le vin va dans des bouteilles à l'âge. La durée de vieillissement est fonction du type de vin. Certains vins blancs nécessitent moins d'un an, tandis qu'un vin Barolo âges de plus de 30 ans.


Articles Liés