Pourquoi ne pas les moteurs d'aéronefs ont des écrans?

February 6

Pourquoi ne pas les moteurs d'aéronefs ont des écrans?

Depuis l'amerrissage du vol de l'US Air 1549 dans la rivière Hudson en 2009, des questions ont été soulevées quant à l'utilisation d'écrans sur les moteurs à réaction pour les aider à protéger contre les ingestions d'oiseaux. Bien que la possibilité a été envisagée, il ya un certain nombre de raisons pour lesquelles il est pas une solution viable.

Flux D'Air

Le turboréacteur moderne de jour crée poussée de deux façons. Tout d'abord, un pourcentage d'air circulant dans le moteur est utilisé pour transformer un turboréacteur à double flux qui crée une poussée un peu comme l'hélice d'un avion à hélice. En second lieu, l'air sortant de la sortie de moteur à une vitesse beaucoup plus élevée que l'air entrant dans le moteur. Un écran à l'avant du moteur serait de perturber ce flux d'air.

Glaçage

Les moteurs à réaction utilisent le moteur de l'air de purge pour chauffer la nacelle du moteur. Un maillage de l'écran en avant du moteur serait extrêmement sensibles à l'accumulation de glace.

Force de l'écran

Un écran capable d'empêcher un oiseau d'être ingéré dans un moteur devrait être extrêmement rigide et nécessitent d'importants renforts, ajoutant du poids et affectant négativement l'aérodynamique.

Turbulence

Un écran en face d'un moteur à réaction ne serait pas seulement de perturber le flux d'air, mais il créerait des turbulences qui pourraient avoir un impact négatif sur la performance du moteur.

Coût

Les moteurs d'avions sont conçus pour continuer à fonctionner même après une ingestion d'oiseaux, aussi longtemps que l'oiseau est d'une taille raisonnable et il n'y a pas plusieurs oiseaux ingérés. Le coût de surmonter les nombreux aspects négatifs associés à un écran éclipserait tout avantage qui pourrait être réalisé.


Articles Liés