Pourquoi ne pas les hommes sikhs se couper les cheveux?

October 15

Pendant des centaines d'années, les hommes de la religion sikh en Inde ont conservé leur longue chevelure sous un turban de poids comme un symbole de leur foi. Les changements sociaux ont érodé cette pratique au cours des dernières années.

Vêtements et Règles Cheveux

Sikhs orthodoxes suivent un ensemble de pratiques connues comme les «cinq K", selon la BBC. Ces «cinq K" comprennent Kesh, dans lequel les cheveux de l'adepte ne se coupe, la place croissante tant que naturellement possible.

Sens

La BBC explique que le Sikh considèrent traditionnellement les cheveux longs comme un symbole de la dévotion du porteur de Dieu et des créations de Dieu. Il suggère également une volonté de laisser derrière vanités corporelles.

Alternatives

Comme une alternative à couper les cheveux, les sikhs ont adopté l'utilisation d'un turban, d'enroulement plusieurs yards de tissu autour de leur cheveux pour cacher de la vue. Le turban a également servi à identifier son porteur comme un disciple de traditions sikhs.

Changements modernes

Aujourd'hui, un nombre croissant de jeunes sikhs ont décidé de rejeter l'interdiction des coupes de cheveux en faveur des coiffures plus confortables et contemporaines. Le "New York Times" rapporte que jusqu'à 50 pour cent des Sikhs modernes ont abandonné le turban traditionnel et se couper les cheveux.


Articles Liés