Jeux Hawaiian anciens

October 27


Makahiki est le temps dans la culture hawaïenne du croissant de lune à la nouvelle lune, où les Pléiades de la constellation est visible dans le ciel. Au cours de ces trois ou quatre mois, les Hawaïens jouaient à des jeux qui contestaient les deux leurs esprits et des corps. Les jeux ont été joués au cours d'un temps de paix. Guerre et les combats se sont arrêtés pour honorer le dieu Lono Tiki et les jeux étaient un hommage à lui. Ces jeux se tirer jusqu'à 8000 personnes de miles. Hawaïens souvent dilapidé terres, des fortunes et même leurs propres vies sur les résultats de ces jeux.

Konane

Konane est un jeu similaire aux contrôleurs. Il est traditionnellement joué sur une surface "papamu Konane" ou appartement. Konane jeux antiques ont été joués sur une roche de lave à plat, mais les jeux d'aujourd'hui sont joués sur des planches. Le plateau de jeu est plein de trous qui sont utilisés pour maintenir galets noirs et blancs. Le principal trou dans la carte a été souvent bordée de dents humaines. Le but du jeu était de capturer ou de sacrifier les hommes. Plateaux de jeux pourraient varier en taille de 64 trous à 250 trous. La taille du conseil a déterminé la longueur du jeu. Ces anciennes roches de jeu sont toujours considérés dans de nombreux parcs hawaïennes aujourd'hui.

Jeux de guerre

Anciens Hawaïens passé la moitié de l'année dans la bataille avec les tribus opposées. Guerres ont été menées pour la terre et les cultures. En temps de paix, les anciens jeux axés sur le renforcement musculaire et la pratique de techniques de combat. Ces jeux consistait à lancer la lance, le requin harpon, les pieds et la poitrine en poussant, la lutte et même le combat au corps-à-corps. Pied et la poitrine en poussant est quand les adversaires posent et poussent leurs pieds ensemble jusqu'à ce qu'une personne donne ou ils se font face et pousser coffres ensemble jusqu'à ce qu'une personne abandonne. Ces types de jeux construits combats et les techniques de chasse et de l'endurance.

Rolling Stone

Rolling Stone est similaire à des fers à cheval. Hawaiia de étaient en équipes et se sont relayés rolling stones à un poteau ou un bâton dans le sol. La pierre qui atterrit le plus proche du pôle est la pierre gagner ou gagne un point. Ce jeu développé des compétences de la main-oeil et était aussi une façon de passer le temps pour les deux hommes et les femmes. Rolling Stone était populaire dans toutes les tribus et était un jeu que beaucoup misé sur. Rolling Stone a été vu lors des événements de la famille et les célébrations tribales Mis à part les jeux Makahiki.

Traîneau

Traîneau est pas seulement pour les sports d'hiver. Hawaïens construit des rampes de pierre vers le bas des collines escarpées de la luge jeux dans les temps anciens. Les rampes ont été alignés avec beardgrass ou canne à sucre des feuilles pour les rendre glissante. Hawaïens fait "Holua de papa" - ou traîneaux de bois - à utiliser sur les rampes. Eh bien construit des traîneaux et des rampes pourraient obtenir des vitesses jusqu'à 100 miles par heure. Les enfants ont été autorisés à être une partie de ce jeu en luge sur de grandes feuilles de bananier.


Articles Liés