Pourquoi est-ce lait devient jaune quand il gèle?

March 6

Pourquoi est-ce lait devient jaune quand il gèle?

L'image de lait jaune ne sera probablement pas vous rendre anxieux vers le bas un verre, mais si vous avez l'habitude de congélation du lait excédentaire pour plus tard, qui est précisément ce qui se passe. Une fois les modifications de lait à l'état solide, le blanc est remplacé par une teinte jaune qui est assez sensible pour tourner certaines personnes. Heureusement, le jaune est normale et a une explication scientifique, de sorte que votre lait est probablement très bien.

La raison pour laquelle il Jaunes

La raison pour laquelle votre lait blanc apparaît en jaune quand il gèle a à voir avec le contenu du lait et le processus de congélation lui-même. Le lait contient environ 95 pour cent d'eau et 5 pour cent de graisse et de protéines. Lorsque le lait est sous forme liquide, l'ensemble de ces composants sont dispersés uniformément et séparées. Lorsque le lait est gelé, l'eau forme de grands cristaux de glace et les protéines et les graisses sont réunis et évincés. Depuis la graisse est en un seul endroit et de ne plus se propager à travers le lait, il apparaît en jaune.

Changement de texture

Avec la teinte jaune que vous remarquez quand il est gelé, le processus de congélation peut aussi changer la texture du lait. La séparation de la graisse quand il est gelé peut provoquer une bouche presque "graveleux" sentir quand il est décongelée. La couleur de votre lait va revenir à la normale quand il dégèle, mais si vous n'êtes pas friands de la texture, essayez secouer pour mélanger le gras dorsal dans le lait uniformément. Si elle ne fait pas appel toujours pas à vous, l'utiliser pour la cuisson ou la cuisson.

Laisser une certaine marge

Lors de la préparation à congeler le lait, gardez à l'esprit qu'il élargira aussi qu'il gèle. Ne pas congeler dans une bouteille en verre ou récipient parce que le verre se fissure. Si le lait est dans un récipient en plastique souple ou le conteneur a des indentations dans le côté qui peut étendre, vous pouvez le placer dans le congélateur tout de suite. Si elle est dans un récipient en plastique, mais ne semble pas avoir assez de place, versez une demi-tasse à une tasse sur et puis reposez le couvercle et placez-le directement dans le congélateur.

Utilisez votre instinct

Même si le lait congelé jaunâtre est pas une indication du lait étant mauvais, utilisez votre instinct avant de boire une fois qu'il est décongelé. Votre lait ne va pas mal dans le congélateur et restera potable indéfiniment, mais la qualité globale pourrait souffrir le plus, il est là. Conservez-le dans le congélateur pendant trois mois, puis laissez-le décongeler dans le réfrigérateur. Si ça sent off ou vous ne vous sentez pas à l'aise de le boire, puis faire pas. Il ne vaut pas tomber malade.


Articles Liés