Plats typiques grec

February 2

Plats typiques grec

Olives et leur huile, fromage feta et herbes traditionnelles sont des éléments importants de la cuisine grecque. Ce pays méditerranéen est célèbre pour aliments savoureux pulpeuses. Les viandes fraîches, des légumes et pains fraîchement cuits combinent avec des agrafes grecs de faire des plats satisfaisant.

Olives

Les olives sont une partie intégrante de la cuisine grecque, et de nombreux aliments typiques grecs sont réalisés soit avec le fruit entier ou de son huile. Olives grecques sont conservés dans le vinaigre et graines de fenouil. Les Grecs anciens croyaient que ces mûrs, olives noires étaient un aliment de santé. Les olives sont cueillies à la main dans les villages grecs et pressées. La première pression produit l'huile d'olive extra vierge, une saveur important dans la cuisine grecque.

Fromage

Fromage Feta est le fromage grec le plus commun. Faire de mouton, de chèvre, ou de lait de vache, feta est pas vieilli. Il est un fromage blanc granuleux qui est généralement stocké dans de la saumure pour le garder frais. A Athènes, il ya des magasins qui ne vendent que des variétés de fromage feta. Feta peuvent être utilisés dans des omelettes, dans une traditionnelle tarte aux épinards appelé spanakopita ou en hors-d'œuvre tels que les petites tartes au fromage appelés tiropitakia.

Herbes et épices

Cuisine traditionnelle grecque a des saveurs distinctives. Souvent, ces saveurs sont des herbes comme l'origan, le thym, la sauge, la menthe, le persil, l'aneth et la baie. Ces épices sont parfois mélangés en combinaison avec une épaisseur de yaourt grec pour faire des sauces. Ils sont utilisés pour parfumer les viandes, des légumes et du pain.


Articles Liés