Plats typiques de la Louisiane dans les années 1900

March 12

Plats typiques de la Louisiane dans les années 1900

La nourriture de la Louisiane a été influencée par les origines des colons qui habitaient la région. Créoles et cajuns styles de cuisine sont les plus connus. Les créoles sont les descendants des colons riches qui sont originaires d'Europe et leurs esclaves africains; Ils apportaient avec eux des saveurs françaises et espagnoles qui mêlent avec des ingrédients africains et des Caraïbes. Les Cajuns descendants de colons francophones du Canada, qui ont ensuite été exilés et installés en Louisiane.

Poissons et fruits de mer

plats de fruits de mer et poissons étaient monnaie courante tout au long des années 1900, notamment les écrevisses, un crustacé qui ressemble à un homard, la crevette et le poisson-chat. Gumbo est descendu de la soupe de poisson français bouillabaisse, mais elle diffère parce qu'elle contient aussi du porc et de volaille. Certaines versions utilisent aussi le gombo, et ceci est où le nom du plat vient de comme en Afrique un "gumbo" est un gombo.

Riz

Paella espagnole a influencé le jambalaya plat, un plat de riz avec du chorizo, poulet, chili et à l'ail. Jambalaya a été cuit dans un pot, typique de la cuisine cajun. Haricots et le riz étaient un plat populaire, tout comme le repas de base cubaine, et il était également commune à servir des morceaux de poulet frit avec du riz.

Viande

Visiteurs allemands introduits saucisses et le porc. La faune locale serait également se trouver sur la table du dîner, y compris les oiseaux, la Turquie et même les grenouilles et les écureuils. Les créoles aurait mariner dans du vinaigre l'écureuil, le poivre de Cayenne, l'ail et l'oignon avant la cuisson dans le four jusqu'à tendreté. Ragoûts avec du poulet ou de porc sont également fréquents, tout comme les pâtés à la viande, qui étaient chaussons de pâte farcis à la viande hachée, de légumes et de fruits séchés comme des raisins secs parfois.

Épices

Piments épicés sont souvent ajoutés aux sauces et les ragoûts après cuisson; créole et cajun cuisines sont connus pour être épicée et utiliser de nombreux ingrédients chauds. Plats de haricots épicés étaient typiques, ainsi que des sauces pour accompagner les viandes qui ont utilisé le poivre de Cayenne, l'ail, le paprika et le poivre.


Articles Liés