Plantes tropicales à Fidji

November 1

Plantes tropicales à Fidji

Situé dans le sud du Pacifique environ 2000 miles au nord-est de la Nouvelle-Zélande, Fidji est un archipel composé de 332 îles. Parmi les plus biologiquement diversifiés îles de la région les, terrain volcanique des Fidji et humide, le climat tropical de fournir des ressources suffisantes pour une grande variété de plantes. Près d'un quart des 1769 espèces de plantes de Fidji se trouvent nulle part ailleurs, selon le Fonds mondial pour la nature.

Arbres

Contrairement à beaucoup d'îles en Océanie, Fidji a plusieurs écosystèmes forestiers bien développés. Palms dominent les zones côtières et comprennent des espèces telles que la queue de poisson palme (Caryota Mitis), Fidji fan palm (Pritchardia pacifica) et cocotier (Cocos nucifera). Ils survivent dans les pauvres, un sol sablonneux le long de la plage et sont une source de nourriture précieuse pour les Fidjiens indigènes. Casuarina pin (filao), appelé nokonoko, est une espèce de conifères trouvés dans tout l'hémisphère sud d'Amérique du Sud à l'Australie. Il est l'un de plusieurs espèces de conifères à Fidji. pin Vis (Pandanus utilis de), appelé balawa en fidjien, est pas un vrai pin, mais un parent de la famille palmier. Il est communément vu le long des pentes côtières et des lits de rivières. Les forêts de mangrove occupent plus de 190 miles carrés dans les îles Fidji avec trois espèces dominantes: mangrove rouge (Rhizophora stylosa), tiri wai (R. samoensis) et Selala (R. Selala). La majorité de l'écosystème mangrove des Fidji se trouve le long des lagunes côtières de l'île de Viti Levu, mais il peut être trouvé à un moindre existant sur d'autres îles de la chaîne.

Fougères

Fidji est le foyer de vastes étendues de nuages ​​et de la forêt tropicale. Fougères dominent le sous-étage de la forêt, en plein essor dans la fraîcheur, l'air humide et le sol acide du sol de la forêt. Babasanga (Acrostichum aureum) et boreti (A. aureum) sont deux variétés prisées par les insulaires pour leurs vertus médicinales et culinaires. Les deux sont grandes et trouvé dans un sol humide près de l'eau saumâtre. Parfois, cultivée comme plante ornementale, balabala (Polypodium lunulatum) est une fougère indigène fidjienne recueillies pour une utilisation dans la cuisine et comme matériau de rembourrage pour les oreillers et des matelas. A grandes espèces atteignant parfois 6 pieds de hauteur, balabala se trouve dans le sous-bois de pins et de forêts à travers les îles.

Arbustes

Arbustes se trouvent dans pratiquement tous les écosystèmes des îles Fidji et représentent une grande variété de genres. Belebele (Brackenridgea nitida) est un grand arbuste ou petit arbre connu pour ses fleurs blanches parfumées. Islanders considèrent l'arbre soit un totem spirituelle, et il est largement vénérés. Caucau (Cestrus aurantium) est un petit arbuste mince avec une habitude de croissance compacte. On le trouve dans les forêts sèches et est généralement associée à la présence d'espèces de pins. Connu pour l'odeur très désagréable de ses fleurs, boiboida (Geniostoma rupestre) est un petit sous-arbrisseau trouvé sur l'île principale de Viti Levu. Les fleurs de boiboida prennent une odeur différente, plus agréable la nuit.

Plantes à fleurs

Une grande variété de plantes à fleurs indigènes et introduites prospérer dans les îles Fidji. Nuit-floraison île de jasmin (Jasminum unifoliolatus), appelé beneviriviri en fidjien, est une plante grimpante qui porte des fleurs blanches en forme d'étoile. Considéré comme une plante magique par les insulaires, il est cultivé à proximité des maisons comme moyen de protection magique. Pomme de pin gingembre (Zingiber zerumbet), mieux connu comme awapuhi, est une plante à fleurs nommé pour les rouge-orange, têtes de fleurs en forme de cône qui ornent à la mi-été. la gloire de la plage du matin (Ipomoea pescaprae), plante fleurie la plus répandue dans les îles Fidji, est un appel d'offres, vigne grimpante trouve partout le long de la côte. Il est une plante sauvage qui est également largement cultivée pour ses fleurs 2 pouces de large rose violacé et le feuillage en forme de coeur. En outre, il ya plus de 200 espèces connues d'orchidées dans les îles Fidji, dont 50 sont endémiques. Les variétés les plus communes appartiennent au genre Dendrobium et comprennent dactylodes Dendrobium Dendrobium et macropus.


Articles Liés