Plantes comestibles japonais

February 4

Plantes comestibles japonais

Si vous voyagez au Japon et manger de la nourriture végétarienne, vous remarquerez que la plupart des légumes et des herbes ne sont pas cultivées mais êtes de plantes comestibles trouvés dans les bois et dans les montagnes. Sansai, ou sur la montagne de légumes, sont appréciés pour leur saveur et leurs qualités bienfaisantes. Ils peuvent être consommés dans les plats d'accompagnement, comme garniture et comme les cornichons. De nombreuses espèces se trouvent dans le pays de la neige du nord de Honshu, mais ils finissent souvent dans les épiceries, surtout au printemps, lorsque les plantes sont à leur pic jeune vert de fraîcheur.

Pousses et les tiges



Renouée tire garnir sashimi, qui est le poisson cru.

Les butineuses se dirigent vers les montagnes au printemps pour les jeunes pousses tendres comme fuki (également appelée tussilage pétasite ou). Les tiges et les tiges de cette vivace peuvent être bouillies et pelées avant d'être frits ou cuits au four. Les fleurs sont souvent blanchis et ajoutées à la soupe ou de plats de poisson. Udo (asperges japonais) est une plante vivace similaire dans le goût des asperges. Les tiges sont blanchis et consommés dans les soupes et les salades. Les petites pousses rose-rouge de akatade (renouée) goût de poivre et sashimi souvent garniture et salades. Autres pousses comestibles trouvés dans les montagnes comprennent Junsai (bouclier de l'eau), taranome (angélique arbre pousse), et Zenmai (fougère royale). Les nouvelles pousses germées de la mitsuba et perilla sont également consommées au printemps.

Roots



Wasabi vert vif est un must avec des sushis.

Cuisiniers japonais dépendent de racines sauvages. Deux des racines cultivées les plus connus - konnyaku et bardane - sont beaucoup moins prisées que les versions sauvages. Konnyaku, une gélatine de l'igname souvent trouvé sous forme de nouilles dans sukiyaki et autres plats mixtes, est fabriqué à partir de la racine du konjac ou taro (également appelé racine du diable) qui pousse dans les montagnes. Racine de bardane sauvage est très apprécié pour son croquant; il est servi en fines bandes dans les soupes et autres plats. Les racines de raifort japonais, vert clair et râpé, sont connus des amateurs de sushi que wasabi.

Les feuilles et les bourgeons



Les crosses de fougère sont étuvé et frits.

Vous trouverez plante comestible laisse dans de nombreux soupes et les plats d'un pot. Ces types peuvent inclure ceux de la Katakuri (dogtooth violet), seri (persil japonais), Tampopo (pissenlit), okahjiki (salicorne) et yomogi (armoise). Les feuilles de la plante de velours (une sorte de chrysanthème) sont également consommés, comme le sont ses pousses.

Les fleurs comestibles sont obagiboshi (plantain lis), fuki (tussilage pétasite ou) et NanoHana (colza). Kogomi, ou des crosses de fougère, sont aussi très populaires quand ils sont nouveaux et tendre au printemps. Ils sont trempés dans de la lessive ou étuvé; ils sont souvent consommés frit.

Sept Graminées



Les herbes de printemps sauvage riz de saveur ou de la tisane japonais.

Si vous êtes au Japon à la mi-Janvier, vous pouvez déguster un plat spécial de riz ou bouillie aromatisé avec Haru no NanaKusa, les "sept herbes du printemps." Ces herbes sauvages se trouvent dans les bois, et comprennent seri (persil sauvage), ogyo (cottonweed) et hakobera (mouron des oiseaux). Ils peuvent également être séchées et transformées en une tisane.


Articles Liés