Peut-Doughnuts frit dans de l'huile d'olive?

December 22

Peut-Doughnuts frit dans de l'huile d'olive?

Pendant des siècles, les graisses animales telles que le saindoux ou suif de bœuf étaient le meilleur choix pour la friture. Ils pourraient gérer de très fortes chaleurs sans se décomposer et a donné une lumière, finale vive pour les aliments frits. Les huiles végétales hydrogénées, plus récemment, remplis ce créneau, mais ils sont maintenant connus pour être de la même malsaine en raison de leurs acides gras trans. Si vous êtes un fan de beignets ou autres friandises frits, vous pouvez éviter toute controverse en faisant frire votre propre à la maison dans une graisse saine comme l'huile d'olive.

Friture 101

Friture est une compétence faussement subtil. Si la graisse est trop chaude vos beignets seront brûlent avant qu'ils ne soient complètement cuits, et si la température est trop basse, ils sortiront huileuse. Lorsque la température est parfaite - environ 375 degrés Fahrenheit pour beignets - les chips de la surface externe à un brun doré, et vos beignets absorbent très peu de matières grasses. La plupart des fabricants de beignets commerciaux utilisent une graisse solide pour la friture, ce qui donne une sensation de légèreté et moins grasse lorsque les beignets frais. Ce sont souvent partiellement hydrogénées et contiennent des gras trans, si l'industrie est en transition vers substituts de graisses pour friture.

Huile d'olive

L'huile d'olive est trop coûteux pour les fabricants de beignets commerciaux à prendre en compte, mais pour les utilisateurs à domicile, c'est une option intéressante. Il se compose principalement d'acides gras monoinsaturés sains et est parmi les plus saines de toutes les huiles. Toutefois, les huiles d'olive varient considérablement dans leur caractère et la saveur. , Les huiles fruitées riches d'olive extra-vierges sont les mieux adaptés pour l'utilisation de la table, où leur goût riche et complexe peut être pleinement appréciée. Leur goût distinct n'est pas adapté à beignets, sauf si vous faites spéciaux d'huile d'olive d'une célébrité chef "beignets". Un marc plus neutre ou de l'huile d'olive «extra-légère» est plus approprié, car il a un goût neutre comme les autres huiles et un point de fumée beaucoup plus élevé.

Le point de fumée

Toutes les graisses de cuisson sont utilisables dans un large éventail de températures, mais à haute température un peu faiblir plus rapidement que d'autres. Quand une graisse atteint les limites de sa température utile, il commence à libérer une fumée âcre. La fumée est désagréable dans son propre droit, et c'est un signal d'ennuis. Cela signifie que les molécules de graisse dans votre huile se brisent et la formation de nouveaux composés, malsaines. S'il est laissé seul, la graisse finira par s'enflammer et provoquer un incendie méchant. Huiles d'olive pressée à froid et vierges peuvent commencer à fumer à 250 F, beaucoup trop faible pour la friture. Extra-légers huiles d'olive peuvent aller jusqu'à environ 460 F, ce qui est approprié pour la friture.

Cuisine Vos Doughnuts

Il ya un grand écart en points de fumée entre les différentes marques d'huile, mais l'huile d'olive étiqueté comme marc ou ultra-léger devrait fonctionner pour la friture des beignets. Utilisez une friteuse à commande thermostatique si vous en avez un, ou improviser une friteuse, un pot à fond épais profonde. Pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin d'au moins 4 pouces de pétrole, et les parois de la casserole doit être suffisamment élevée pour minimiser les éclaboussures. Utilisez un bonbon / profondeur thermomètre de friture pour surveiller la température. Une fois que l'huile atteigne 375 ° F, ajouter les beignets une ou deux à la fois. Ne surchargez pas l'huile, car il a besoin de revenir à 375 F le plus rapidement possible. Faire frire les beignets comme indiqué dans la recette, puis les égoutter sur du papier brun et le sucre ou les givrer.


Articles Liés