Pétoncles poêlés en Champagne

May 26

Pétoncles poêlés en Champagne

La plupart des Champagnes comprennent chardonnay, pinot noir et pinot meunier, trois raisins qui s'apparient en douceur avec des pétoncles individuellement. Bien que vous n'avez généralement pas cuire avec le «bonnes choses», ou vin mousseux produit dans la région de Champagne en France, vous pouvez toujours l'utiliser - ou de tout autre vin mousseux - pour une sauce qui se marie aussi bien avec des pétoncles sur la plaque comme il le fait au palais. Depuis que vous travaillez avec des saveurs délicates - le fruité lumineux de Champagne et de saveur douce de Saint-Jacques - vous voulez une sauce sobre, mais raffinée, comme buerre blanc, ou de la sauce "beurre blanc".

Instructions

•  Vérifiez les coquilles Saint-Jacques pour un muscle adducteur, qui ressemble à un petit groupe de chair dure sur le côté. Tirer ou couper les adducteurs off si attaché. Caresser les pétoncles sécher.

•  Chauffer un filet d'huile lourde ou de l'huile et une noix de beurre dans une sauteuse à feu moyen. Choisissez une casserole assez grande pour contenir les coquilles Saint-Jacques avec environ 1/2 pouces entre chaque; vous pouvez utiliser un antiadhésive ou une poêle ordinaire.

•  Assaisonner les escalopes des deux côtés avec du sel casher et poivre noir fraîchement moulu. Disposez les coquilles Saint-Jacques dans la poêle. Commencez par le haut et faire le tour de la casserole dans un sens lors de la pose des coquilles Saint-Jacques pour les faire tourner dans l'ordre plus facile.

•  Saisir les pétoncles jusqu'à ce que vous pouvez voir les bords près de la casserole commence à rétrécir, environ deux à trois minutes, selon la taille. Mettez les escalopes et les saisir de l'autre côté deux à trois minutes, puis les transférer sur une plaque.

•  Ajouter les poireaux ou oignons dans la poêle et les faire revenir jusqu'à ce que doux, si désiré. Poireaux et les oignons de printemps sont de bons choix si vous voulez une légère Champagne buerre blanc, mais ne sont pas nécessaires.

•  Ajouter une tasse ou deux de champagne à la casserole. Gratter la poêle avec un grattoir en bois ou une cuillère et laisser mijoter jusqu'à ce que le Champagne réduit jusqu'au au sec, ou jusqu'à ce qu'il ressemble sirupeux, environ 10 minutes.

•  Ajouter quelques cuillères à soupe de beurre en cubes froid à la poêle un morceau à la fois, en laissant chacun fondu avant d'ajouter le suivant. Agiter la casserole pour incorporer le beurre.

•  Ajouter les herbes fraîchement hachées dans la poêle et assaisonner le buerre blanc au goût. Verser le buerre blanc Champagne dans une plaque à rebords et placer les coquilles Saint-Jacques sur le dessus de celui-ci, ou servir la sauce sur le dessus des coquilles Saint-Jacques.

Conseils et avertissements

  • Terminer la sauce avec quelques cuillères à soupe de crème au lieu du beurre pour faire une sauce à la crème de Champagne simples à la place.

Articles Liés