Outils pour cuisson solaire

June 12

Outils pour cuisson solaire

La cuisson solaire emploie lumière directe du soleil pour cuire les aliments. Les trois types de cuiseurs solaires sont des fours de la boîte, cuiseurs à panneaux et les cuiseurs paraboliques. Un four de boîte a réflecteurs qui dirigent la lumière dans une boîte couverte. Ces fours peuvent atteindre 400 degrés F. ou plus chaudes. Les fours à panneaux entourent un récipient de cuisson isolé et dirigent les rayons du soleil sur un pot de cuisson. Cuiseurs paraboliques réfléchissent la lumière sur un point focal qui peut souvent dépasser 1200 degrés F.

Réflecteurs

Les fours solaires utilisent presque toujours des panneaux réfléchissants pour diriger le soleil dans une boîte. Les surfaces très en aluminium poli fonctionnent bien, comme le font les feuilles de Mylar bien appliquées ou du papier d'aluminium. Miroirs reflètent également un puits de lumière dans les chambres de cuisson, bien que le poids est sensiblement plus que les réflecteurs en aluminium. Certains fours solaires utilisent des réflecteurs détachables pour une utilisation saisonnière. Utilisateurs nettoyer les réflecteurs avec un chiffon doux humide, pour réduire les rayures et d'améliorer la réflectivité, ce qui augmente la température.

Thermomètre

Deux types de thermomètres ajouter une mesure de sécurité lors de la cuisson solaire. Lorsque vous cuisinez avec les cuisinières du panneau jours partiellement nuageux et venteux, certains cuisiniers solaires placer un thermomètre de four à l'intérieur du sac de cuisson ou d'un navire pour s'assurer que les températures restent plus de 160 degrés F., une température sécuritaire pour la tenue de la nourriture, tandis que des températures supérieures à 180 degrés F. sont nécessaires pour cuire les aliments. Certains fours solaires commerciales ont thermomètres de four construit dans la boîte qui aident les gens estiment quand mettre la nourriture à l'intérieur du four. Cuisiniers solaires utilisent également des thermomètres à lecture instantanée ou de viande pour vous assurer que la nourriture a bien cuits.

Casseroles

Casseroles utilisées pour la cuisson solaire dépendent du type de four utilisé. Minces, les casseroles en métal foncé cuire le plus rapide, car les casseroles conduisent la chaleur plus rapidement que les casseroles lourdes. Émail traditionnel fonctionne bien à l'intérieur des fours solaires ou cuisinières du panneau. Casseroles en verre clair ou teinté travaillent aussi bien pour la cuisson solaire. Les cuisiniers en utilisant cuisinières paraboliques utilisent des casseroles lourdes, souvent fer coulé, depuis le point focal sur les cuisinières peut faire fondre les ustensiles légers. Cuisiniers solaires peignent aussi des bocaux noir, laissant une bande verticale claire, pour chauffer les liquides dans des récipients fermés pour la récupération en toute sécurité une fois l'ébullition.

Pads Hot

Toutes les pièces d'un pan de nourriture à l'intérieur d'un four solaire ou four deviennent chauds, contrairement à la cuisson sur un brûleur, où tout le récipient chauffe et la poignée de la casserole reste froid. Maniques doivent être utilisés pour enlever la nourriture et le placer sur une surface, en particulier un comptoir en stratifié. Certaines personnes trouvent que des gants rembourrés fonctionnent bien pour apporter la nourriture sur la table. Souvent, il est plus à la table du four solaire ou cuiseur à partir de votre poêle à l'intérieur, puisque les dispositifs solaires doivent être dans la lumière du soleil à l'extérieur.


Articles Liés