Où est le Nil Bleu en Egypte?

January 24

Le Nil est le site de l'un des plus anciens berceaux de la civilisation humaine et a fasciné les explorateurs pendant des centaines d'années. Le cours supérieur du Nil sont divisés en deux affluents distincts: le Nil Bleu et le Nil Blanc. Savoir où le Nil Bleu se trouve peut vous aider à comprendre les origines de la civilisation humaine ainsi que les débats sur les droits de l'eau et de propriété qui font rage entre l'Egypte et ses voisins.

Comparaisons

Le Nil Bleu est appelé ainsi en raison de ses eaux relativement calmes et claires (il apparaît "bleu" à distance), surtout par rapport à son affluent sœur, le "White" du Nil, qui est rempli de rapides et de chutes. Le Nil Bleu traverse de larges plaines et ainsi de ne pas ramasser les sédiments, ou de la vitesse, du Nil Blanc.

Géographie

Contrairement à la croyance populaire, le Nil Bleu ne prévoit pas dans les limites de l'Egypte moderne et la place se réunit avec le Nil Blanc à la ville de Khartoum au Soudan. Au 19ème siècle, cependant, l'Egypte et la Grande-Bretagne ont exercé un contrôle conjoint sur essentiellement le Soudan et une partie du Nil Bleu ont chuté sous contrôle égyptien.

Origins

La source du Nil Bleu est le lac Tana, situé en Ethiopie, et plus de la moitié de la longueur du Nil Bleu est situé dans ce pays. Bien que il ya effectivement de nombreux flux d'alimentation, source de «sacré» de le Nil Bleu est un ressort dans une ville près du lac Tana appelé Gish Abbai.

Noms

En Éthiopie (en particulier dans la ville de Gish Abbai et les régions environnantes), le Nil Bleu est appelé "Gish Abay" en référence à son flux source. En arabe, son nom est al-Nil al-Azraq.

Fait Amusant

Dès le 15e et 16e siècles, des explorateurs tels que l'Espagnol Pedro Paez et les Portugais Pero da Covilha ont prétendu tracées les origines du Nil Bleu. Officiellement, il a fallu attendre 2004 que la première navigation complète du Nil Bleu depuis ses origines jusqu'à sa résiliation a été achevée.


Articles Liés