Qu'est-ce que le Nil Bleu et le Nil Blanc?

October 1

Qu'est-ce que le Nil Bleu et le Nil Blanc?

Le Nil est l'un des plus longs fleuves du monde, à 4,184 miles. Il est composé de quelques petites rivières que tous convergent pour former la plus grande Nil. Il se déplace à travers une grande partie de l'Afrique et traverse plusieurs frontières. Chaque bénéficie de sa partie respective du Nil, mais il ya des implications politiques du Nil traversent les frontières des pays.

Trois-Rivières

Il ya deux principales rivières qui coulent ensemble pour devenir le Nil, ou le Nil correct. Ce sont le Nil Blanc et le Nil Bleu. Le Atbara est un troisième fleuve qui devient partie intégrante du Nil correct, mais cette section porte le moins d'eau et est considérablement plus petit que les deux autres.

Nil Blanc

The White a obtenu son nom de la sédiments qui donne la rivière un trouble look blanc. Environ 15 pour cent de l'eau totale du Nil vient du Nil Blanc. Il commence à la Région des Grands Lacs de l'Afrique équatoriale, qui est situé en Tanzanie et en Ouganda. Cette portion de la rivière offre également la plus stable écoulement de l'eau parce qu'il est pas régi par une saison des pluies.

Nil Bleu

Le Nil Bleu est environ 850 miles de long et se jette dans le lac Tana dans les montagnes en Ethiopie tout le chemin à Khartoum au Soudan. Les inondations du lac de Juin à Septembre, et il est à cette époque que la majorité de l'eau du Nil Bleu fournit des flux dans la bonne Nil. Au cours de cette inondation, de limon, qui est très important à la fécondation, érode et rejoint le débit de la rivière. L'eau dans cette rivière représente environ 58 pour cent de toute l'eau dans le Nil.

Convergence

Les rivières Blanc et du Nil Bleu convergent légèrement au nord de la ville de Khartoum. L'écoulement de l'eau ici varie tout au long de l'année en raison de l'écoulement régulier du Nil Blanc et du erratique, saisonnière lente du Nil Bleu. Lorsque les inondations du Nil Bleu, la partie de la rivière au nord de Khartoum peut devenir dangereuse en raison de formations rocheuses naturelles.

Liens politiques

Depuis la fois le Blanc et du Nil Bleu rivières coulent à travers différents pays, ils ont causé quelques problèmes politiques. Le Nil Blanc perd beaucoup d'eau à évaporer en raison de sa lenteur, flux méandres, donc en 1952, pendant la révolution égyptienne, le gouvernement soudanais a commencé des plans pour construire un barrage pour aider à réguler le débit et réduire la quantité d'eau perdue par évaporation . Ceci, cependant, serait de réduire le débit d'eau qui rendrait en Egypte. Egypte à son tour a commencé des plans pour construire un barrage qui aurait réguler la puissance débordante du Nil Bleu chaque année. Ce barrage entraînerait le déplacement de quelque 50.000 personnes dans la région d'Assouan du Soudan parce que la région deviendrait inondée. Ce barrage a été approuvé et les travaux ont commencé en 1978, mais les troubles politiques du Soudan a fait achèvement du barrage impossible. Règlement des rivières Blanc et du Nil Bleu est toujours un problème dans cette région.


Articles Liés