mouvements de yoga pour les enfants

April 20

mouvements de yoga pour les enfants

Le yoga est une pratique de vie qui implique la formation de l'esprit et le corps à travers la méditation et l'exercice physique. La partie physique du yoga consiste à effectuer une série de poses spécifiques tout en utilisant des techniques de respiration contrôlée qui sont conçus pour réduire le stress émotionnel et l'anxiété nerveuse. Bien qu'il existe quelques poses de yoga avancées qui nécessitent une bonne dose de pratique afin d'exécuter avec succès, il ya beaucoup d'autres poses qui sont parfaitement adaptés pour les débutants et les enfants de tous âges.

Le Papillon

Pour entrer dans cette position, asseyez-vous sur le sol et mettre les semelles de vos pieds ensemble. Assoyez-vous droit et permettre à vos genoux pour tomber vers le sol. Saisissez vos chevilles et utiliser vos coudes pour aider à pousser vos genoux vers le bas. Respirez facilement et naturellement.

Le Poisson

Allongez-vous sur votre dos et placer les deux mains sur le ventre. Appuyez vos jambes fermement ensemble et de garder vos orteils pointés. Utilisez vos coudes pour vous soutenir et soulevez votre poitrine vers le haut. Laissez le haut de votre tête reposer légèrement sur le sol de sorte que l'arc est faite entre le haut du corps et le sol. Maintenez la position pendant que vous inspirez et expirez lentement, puis baissez doucement le dos pour se reposer dos sur le plancher.

L'Avion

À partir d'une position debout, inspirez profondément puis expirez en vous étirez vos bras sur les côtés à hauteur d'épaule. Penchez-vous et passer le poids sur une jambe comme vous le signalez l'autre jambe derrière vous. Gardez vos bras tendus et assurez-vous que la jambe qui est sur le sol est droit et en ligne avec votre poitrine. Répéter cette position à l'aide de l'autre jambe.

Le Deux-personne pont

Prenez un ami qui est à peu près la même hauteur que vous et saisir les poignets de l'autre tout en étant debout. Penchez-vous jusqu'à ce que vos deux dos sont horizontal et rectiligne. Essayez de respirer en synchronisation avec votre partenaire comme vous l'équilibre dans la pose. Si vous ou votre partenaire a des difficultés à obtenir votre équilibre, essayez de plier les genoux un peu. Soulevez lentement votre dos en position verticale pour sortir de la pose.

Le Bow

Pour entrer dans la position de l'arc, d'abord, de se coucher sur le ventre. Puis, avec les genoux pliés pour soulever vos pieds du sol, atteindre le dos avec vos bras et de prendre la main sur vos chevilles. Redresser doucement vos genoux pour tirer vos pieds loin de votre corps et étirer votre poitrine et de l'estomac. Vous devriez sentir l'arc dans votre dos que vous inspirez lentement et expirez. Sortez de la pose en libérant vos chevilles et lentement abaisser vos pieds et la poitrine à l'étage.

Le Gorille

Avec vos genoux légèrement pliés, entrer dans une position large avec vos pieds écartés. Penchez-vous, laissez vos bras pendent vers le bas en face de vous, puis balancer votre corps d'avant en arrière de façon gorille. Si vous voulez vraiment y entrer, essayez de piétiner d'un côté à l'autre et en faisant des bruits de gorilles.


Articles Liés